Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: la tête de Cristiano Ronaldo était à 2 m 56 du sol quand il a marqué face à la Sampdoria

Cristiano Ronaldo est souvent traité d’extraterrestre. Mercredi soir, lors de la victoire de la Juventus face à la Sampdoria, il a plus que mérité ce surnom. Le Portugais s’est envolé à 2 m 56 pour inscrire un but de la tête. Énorme. Mais loin de son record personnel.

19 déc. 2019, 14:03
Cristiano Ronaldo a une détente tout simplement stratosphérique.

On vit la 45e minute de jeu au stade Luigi Ferraris de Gênes et Cristiano Ronaldo s’envole. Littéralement. L’attaquant portugais de la Juventus saute pour frapper un ballon de la tête. Haut. Très haut. Sur la base des images, son crâne a été mesuré à 2 m 56 du sol au moment de l’impact. Soit 22 cm plus haut que la barre transversale des buts d’Emil Audero.

 

 

Ce coup de tête stratosphérique donne l’avantage à la Juve qui finira par s’imposer 2-1 contre la Sampdoria. Mais il donne surtout une idée des capacités du Portugais, 34 ans, avec une détente verticale de 71 cm, selon Footmercato

 

Le pauvre défenseur de la Sampdoria n’était tout simplement pas à la hauteur.

 

Ce n’est pourtant pas le meilleur vol de CR7. En février 2013, alors qu’il évoluait encore au Real Madrid, il avait été «flashé» à 2 m 93, en 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United.

 

 

C’est phénoménal…pour un footballeur. Mais on est encore loin des performances des basketteurs. Selon le site olympique canadien, en NBA, Wilt Chamberlain a été mesuré à 1 m 22 du sol, contre 1 m 17 pour Michael «Air» Jordan. C’est encore plus fort du côté du volley-ball, avec le Cubain Leonel Marshall qui avait réalisé un saut vertical d’1 m 27.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias