14.06.2020, 19:03

Football: Lausanne frôle l’exploit contre Bâle en Coupe de Suisse

chargement
Les annonces du speaker sont venues briser un silence parfois pesant.

REPRISE Le Lausanne-Sport, battu 3-2 après prolongations par le FC Bâle, a été éliminé de la Coupe de Suisse dans le premier match officiel du football suisse d’après. Les Vaudois, qui ont remonté deux buts de retard, peuvent avoir des regrets.

L’exploit était proche pour le Lausanne-Sport. Les Vaudois ont été sortis en prolongations (3-2) par le FC Bâle en quarts de finale de Coupe de Suisse dimanche.

Dans le premier match officiel du football suisse d’après, il y a d’abord eu les quelques ajustements dont on a désormais pris l’habitude: le huis clos, bien sûr, où les annonces du speaker viennent briser un silence parfois pesant.

A lire aussi : Football: la Super League et la Challenge League reprennent à huis clos dès le 19 juin

Forcément, la présence du sélectionneur de l’équipe de Suisse Vladimir Petkovic passe aussi beaucoup moins inaperçue pour les 300 spectateurs autorisés. Pour les joueurs, il y a l’absence de protocole pour entrer sur la pelouse, ou les bancs à rallonge sur lesquels aucun remplaçant ne se tient trop proche d’un autre.

Quant au football? Impression mitigée. Car il y a eu l’avant et l’après 72e minute. Bâle menait alors 2-0 dans une rencontre qui s’était pendant longtemps enfermée dans des stéréotypes, lesquels disaient autant de l’importance du match (une voie royale vers la finale) que de la durée de l’interruption qui l’avait précédé.

Et puis, Lausanne a trouvé les ressources pour revenir au score par Andi Zeqiri et égaliser grâce à Joël Geissmann, en moins de deux minutes. Deux réussites de la tête qui ont donné un élan maximal aux Vaudois, avec plusieurs énormes occasions à la clé (barre de Zeqiri, arrêts de Jonas Omlin devant Dan Ndoye ou Christian Schneuwly, tête d’Aldin Turkes à côté,…).

Mais les Lausannois n’ont pas profité de ce momentum, juste avant la fin du temps réglementaire. En prolongations, où le rythme était sans surprise retombé, Silvan Widmer a finalement permis à Bâle de décrocher son ticket pour les demi-finales, reprenant de la tête un centre de Samuel Campo (105e).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

qualifiéeFootball – Coupe d’Italie: la Juventus en finale, record d'audienceFootball – Coupe d’Italie: la Juventus en finale, record d'audience

Coupe d’Italie: la Juve finaliste

Covid-19 oblige, c’est dans un stade vide que la Juve s’est garantie vendredi soir une place en finale de la coupe...

  13.06.2020 10:34

FlexibilitéFootball: la FIFA autorise un mercato d’été chevauchant la fin de saisonFootball: la FIFA autorise un mercato d’été chevauchant la fin de saison

TensionsFootball: en Espagne, La Liga menace de confiner les joueurs dans les centres d’entraînementFootball: en Espagne, La Liga menace de confiner les joueurs dans les centres d’entraînement

outFootball – Allemagne: fin de saison pour l’international suisse Denis Zakaria, blesséFootball – Allemagne: fin de saison pour l’international suisse Denis Zakaria, blessé

Top