Football: Lausanne s'impose face à YB après 377 jours sans victoire

chargement

Les Vaudois ont gagné 2-1 contre Youg Boys au stade de la Pontaise. Le club n'avait pas pas goûté la victoire depuis plus d'un an.

  14.10.2017, 21:19
Les joueurs lausannois fêtent leur première victoire en plus d'un an.

Après 377 jours de disette, Lausanne a enfin retrouvé le goût de la victoire à la Pontaise. Les Vaudois se sont imposés 2-1 devant les Young Boys.

C'est Gonzalo Zarate, un ancien des... Young Boys, qui a offert à la 92e minute ce but presque historique à ses couleurs après dix-huit matches de Super League sans une seule victoire à domicile. La dernière avec été obtenue le 2 octobre 2016 devant Lugano (4-1).

Le but de Zarate, inscrit de la tête sur un centre de Benjamin Kololli, vient pratiquement de nulle part dans la mesure où les Lausannois ont passé une grande partie de la seconde période dans leurs trente derniers mètres. Mais après l'égalisation aussi inéluctable que méritée de Fassnacht à la 67e minute, ils ont presque par magie trouvé un dernier souffle pour porter enfin à nouveau le danger devant la cage adverse et pour arracher cette victoire qui confirme le redressement de l'équipe amorcée bien avant la pause de l'équipe de Suisse.

Il récompense également le coaching gagnant de Fabio Celestini. Le passeur et le buteur de la 92e minute sont, en effet, sortis du banc.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Football: Christian Constantin n'ira pas à TourbillonFootball: Christian Constantin n'ira pas à Tourbillon

footballSuper League: Young Boys bat St-Gall 6-1 et s'envole en tête du classementSuper League: Young Boys bat St-Gall 6-1 et s'envole en tête du classement

Europa LeagueEuropa League: Young Boys fait match nul (1-1) face à Skënderbeu en AlbanieEuropa League: Young Boys fait match nul (1-1) face à Skënderbeu en Albanie

Top