Football: le Bayern Munich congédie un entraîneur de jeunes accusé de racisme

chargement

Tolérance zéro Alors qu’il s’apprête à affronter Lyon en demi-finale de la Ligue des champions, le Bayern Munich est confronté à un cas de racisme au sein de son club. Un entraîneur de jeunes qui aurait tenu des propos xénophobes et homophobes a été licencié.

 18.08.2020, 10:33
Le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge a exprimé sa colère après avoir découvert cette affaire dans les médias allemands (archives).

Le Bayern Munich a congédié l’un de ses entraîneurs de jeunes, accusé de propos racistes, dans une affaire qui a déjà valu l’ouverture d’une enquête policière.

Le contrat a été résilié «à l’amiable» entre le club et cet entraîneur, dont le nom n’a pas été divulgué, a indiqué lundi soir le Bayern dans un communiqué.

Ces propos ne correspondent absolument pas avec les valeurs que le club défend.
Karl-Heinz Rummenigge, patron du Bayern Munich

«Il s’agit du premier résultat d’une enquête interne actuellement en cours dans le centre de formation des jeunes du Bayern», a souligné le club, suggérant ainsi que d’autres mesures pourraient être prises à l’avenir.

Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge s’était dit il y a quelques jours «furieux» après avoir découvert cette affaire, révélée par la chaîne de télévision publique allemande ARD.

 

 

La chaîne a fait état de propos à connotation raciste tenus en ligne par un entraîneur d’une des sections de jeunes, dont le nom n’a pas été révélé et de plaintes notamment de parents des jeunes.

En poste depuis 17 ans

L’intéressé a d’abord assuré que ces extraits étaient des faux, avant d’admettre qu’il était bien l’auteur des messages mis en cause, selon les médias allemands.

L’homme a été entraîneur des jeunes depuis 2003 et était depuis 2016 directeur sportif des équipes allant des catégories U9 à U15, des enfants et des adolescents, écrit l’hebdomadaire Der Spiegel, selon qui il a tenu des propos discriminatoires à leur encontre en matière «de couleur de peau, de nationalité, de religion» et contre l’homosexualité en général.

 

 

Ces propos «ne correspondent absolument pas avec les valeurs que le club défend», a fulminé la semaine dernière le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge; après l’ouverture d’une enquête de la police munichoise.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ca fait malFootball – Ligue des champions: le Bayern humilie le Barça et s’offre les demi-finalesFootball – Ligue des champions: le Bayern humilie le Barça et s’offre les demi-finales

Ligue des championsFootball – Ligue des Champions: le Barça et le Bayern en quarts de finaleFootball – Ligue des Champions: le Barça et le Bayern en quarts de finale

VictoireFootball - Coupe d’Allemagne: le Bayern remporte sa 20e Coupe d’Allemagne et réussit le doubléFootball - Coupe d’Allemagne: le Bayern remporte sa 20e Coupe d’Allemagne et réussit le doublé

RacismeFIFA: la lutte contre le racisme dans le football ne convainc pasFIFA: la lutte contre le racisme dans le football ne convainc pas

Top