Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le Bayern Munich fesse le Borussia Dortmund de Lucien Favre

Lourde défaite (5-0) pour le Borussia Dortmund de l'entraîneur vaudois Lucien Favre, battu par son grand rival, le Bayern Munich, dans le match au sommet de la Bundesliga. Tout s'est joué lors des vingt premières minutes de jeu.

06 avr. 2019, 21:41
L'attaquant munichois Robert Lewandowski (en rouge) inscrit le cinquième et dernier but de son équipe.

Ce ne fut pas le jour de gloire espéré pour l’entraîneur vaudois Lucien Favre. Plutôt la mère de toutes les défaites. Son Borussia Dortmund a, en effet, été déclassé par le Bayern Munich dans le choc au sommet de la Bundesliga.

Battu 5-0 en Bavière, le BVB cède la première place du classement au Bayern. Les sextuples champions en titre possèdent désormais un point d'avance sur le Borussia à six matchs du terme de la saison.

Tout s'est joué lors des vingt premières minutes de jeu. C'est le Borussia qui s'est procuré la première occasion de la rencontre sur une action lumineuse à la 6e minute qui a vu Mahmoud Dahoud trouver le poteau d'un Manuel Neuer battu. Quatre minutes plus tard, le Bayern ouvrait le score sur une tête de Mats Hummels qui a su se défaire du marquage de zone adverse. Le match basculait définitivement à la 17e minute. Une erreur impardonnable à la relance de Dan-Axel Zagadou permettait à Robert Lewandowski d'inscrire son 200e but en Bundesliga.

A lire aussi : Football: Valon Behrami s'est cassé le péroné, fin de saison pour le milieu de l'Udinese

Mené 2-0 bien trop vite sur, de surcroît, deux réussites de deux anciens de la maison, le Borussia a coulé. Même si Roman Bürki devait réussir plusieurs parades, le Bayern inscrivait deux autres buts juste avant la pause par Javi Martinez (41e) et par Serge Gnabry (43e). La seconde période ne fut plus que de remplissage, agrémenté par le 5-0 de Lewandowski à la 89e minute.

Privé des services de son buteur Paco Alcacer, Lucien Favre avait choisi de fixer le capitaine Mario Reus à la pointe de l'attaque pour laisser Mario Götze sur le banc. Il est certain qu'au final ce choix lui sera reproché. Mais le scenario de cette rencontre se serait écrit de manière bien différente si Dahoud avait pu cadrer l'offrande de Reus de la 6e minute.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias