Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le Costa Rica, futur adversaire de la Suisse, battu par l'Angleterre sans rien montrer

Battu 2 à 0 par l'Angleterre, le Costa Rica ne s'est créé qu'une seule occasion. Le futur adversaire de la Suisse a déçu, malgré un jeu défensif solide.

07 juin 2018, 23:02
Le Costa Rica n'a pas réussi à accrocher l'Angleterre.

Troisième adversaire de la Suisse lors du Mondial en Russie, le Costa Rica a été battu 2-0 par l'Angleterre en match amical à Leeds. Totalement dominés, les Costariciens n'ont quasiment pas approché les buts gardés par le coéquipier de Shaqiri à Stoke, Jack Butland, relayé ensuite par Nick Pope.

La formation dirigée par le coach Oscar Ramirez ne s'est créé qu'une occasion sur un tir de Johan Venegas, l'attaquant du Deportivo Saprissa (CRC), qui a obligé Butland a une parade spectaculaire à la demi-heure de jeu. Les Anglais de l'entraîneur Gareth Southgate ont ouvert la marque par Marcus Rashford, auteur d'un superbe tir flottant qui a surpris le portier du Real Madrid Keylor Navas (13e). Danny Welbeck a doublé la mise de la tête sur un service de Dele Alli à la 78e. Les Anglais ont évolué sans leurs attaquants-vedettes Harry Kane et Raheem Sterling.

Le Costa Rica a terriblement déçu. La sélection d'Amérique centrale n'a montré qu'un jeu défensif, certes assez solide, mais qui ne lui a pas permis d'avoir la moindre chance d'inquiéter des Anglais, très sereins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias