05.01.2018, 16:36

Football: le FC Lucerne limoge officiellement son entraîneur Markus Babbel

chargement
Le technicien allemand de 45 ans était en poste depuis octobre 2014.

Licenciement Markus Babbel n'est plus l'entraîneur du FC Lucerne. Le nom de son successeur devrait être connu avant début février.

Le FC Lucerne a confirmé le limogeage de son entraîneur Markus Babbel, annoncé plus tôt par divers médias. L'intérim sera assuré par l'entraîneur des M21 Gerardo Seoane, qui prendra en charge la préparation pour la reprise du championnat. Le club espère présenter un nouvel entraîneur avant cette reprise, fixée début février.

 

 

Le technicien allemand de 45 ans était en poste depuis octobre 2014. L'assistant Patrick Rahmen doit également partir.

Il y a deux jours, Markus Babbel avait annoncé qu'il ne signerait pas pour une prolongation de son contrat, qui arrivait à échéance en juin prochain. Il avait au passage sévèrement critiqué les dirigeants. La séparation devenait dès lors inévitable. Avant Noël, le comité directeur avait pourtant décidé de continuer à travailler avec l'Allemand jusqu'au terme de la saison.

Mais dans une interview mercredi dans la Luzerner Zeitung, Babbel a non seulement dit qu'il n'irait de toute façon pas au-delà de cette saison. Il s'en est pris aussi à ses patrons, en premier lieu au directeur Marcel Kälin. Il avait estimé que les conditions dans lesquelles il devait oeuvrer étaient très difficiles. "La collaboration ne marche plus, il n'y a rien à faire", avait notamment dit l'ancien coach de Stuttgart et de Hoffenheim.

 

 

Le climat est tendu en Suisse centrale. Une douzaine d'employés ont démissionné depuis l'arrivée de Kälin. Mais en s'exprimant ouvertement contre le directeur, Babbel a enfreint le principe selon lequel un entraîneur doit rester loyal jusqu'au bout non seulement envers ses joueurs, mais à l'égard de ses dirigeants.

Mécène du club, Bernhard Alpsteag a ajouté de l'huile sur le feu ces dernières heures en s'en prenant sévèrement à Babbel, dans le "Blick".

Sous la conduite de l'ex-international allemand, Lucerne a terminé une fois 3e et deux fois 5e de Super League. Le club se trouve pour l'heure en danger de relégation en Super League. L'équipe est avant-dernière, avec 3 points d'avance sur Sion, la lanterne rouge.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FOOTBALLMarkus Babbel va quitter le FC LucerneMarkus Babbel va quitter le FC Lucerne

FOOTBALLLe champion d'Europe Markus Babbel à la tête du FC LucerneLe champion d'Europe Markus Babbel à la tête du FC Lucerne

Top