Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le FC Thoune arrache le nul face à Neuchâtel Xamax

Neuchâtel Xamax FCS a failli obtenir un précieux succès à Thoune lors de la 13e journée de Super League. Mais les Oberlandais ont arraché le 2-2 au bout des arrêts de jeu. Dans l’autre rencontre jouée samedi, les Young Boys ont facilement battu Grasshopper 3-0 à Zurich.

03 nov. 2018, 21:29
Au final, le nul semble toutefois logique, car Thoune aurait pu prendre le large durant les 45 minutes initiales.

Dur pour Neuchâtel Xamax FCS! Les rouge et noir ont été rejoints sur le fil à Thoune lors de la 13e journée de Super League, les Bernois ayant arraché le 2-2 par Spielmann à la 93e!

Les hommes de Michel Decastel, largement dominés en première mi-temps, avaient rejoint les vestiaires avec un seul but de retard après une réussite de Sorgic (41e). Plusieurs arrêts de Walthert et une certaine maladresse des attaquant oberlandais permettaient de limiter la casse.

 

 

Après le thé, Thoune a perdu de sa superbe. Petit à petit, les Neuchâtelois ont pris confiance et desserré l’étreinte. Ils ont pu égaliser par Tréand (73e), puis même prendre l’avantage grâce à une tête de Doudin (81e).

Hélas pour eux, ils n’ont pas tenu la distance dans les dernières minutes. Acculés devant leur but, ils ont craqué sur un renvoi plein axe superbement repris de volée par Spielmann. Au final, le nul semble toutefois logique, car Thoune aurait pu prendre le large durant les 45 minutes initiales.

Facile pour YB

Dans l’autre rencontre jouée samedi, les Young Boys ont facilement battu Grasshopper 3-0 à Zurich. Malgré leur prochaine échéance européenne – mercredi à Valence -, les Bernois ont aligné leur équipe-type. Ils ont fait la différence en seconde période, avec des buts signés Hoarau (51e), Fassnacht (55e) et Aebischer (83e).

Les Bernois restent très solidement installés en tête, avec 14 points d’avance sur Bâle, qui recevra Lugano dimanche. YB reste sur une impressionnante série de 44 matches de championnat consécutifs durant lesquels ils ont marqué au moins une fois. Il faut remonter au 19 août 2017 pour trouver trace d’une rencontre sans réussite bernoise, soit un 0-0 sur la pelouse du FC Zurich.

 

 

Quant à Grasshopper, il hérite de la lanterne rouge. Les Sauterelles ont 11 points comme Sion – qui reçoit Saint-Gall dimanche – et Neuchâtel Xamax, mais une moins bonne différence de buts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias