Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le Lausanne-Sport remporte le derby contre Servette

Le premier rendez-vous marquant du championnat de Challenge League 2018-2019 a tourné en faveur du Lausanne-Sport, vainqueur de Servette 0-1 à La Praille. Le LS s'est montré plutôt solide et bien organisé et a eu le bonheur de mener au score dès la 8e minute de jeu.

31 août 2018, 22:46
Pas de quoi bomber le torse pour les Lausannois, malgré la perfection du résultat final.

Sérieux et obnubilé par son plan de jeu, Lausanne-Sport a fait sien le derby contre Servette (1-0), comptant pour la 6e journée du championnat de Challenge League. Ce succès offre au leader quatre points d'avance sur Wil - qui jouera dimanche à Chiasso - et cinq sur les Genevois.

A lire aussi : Bienne: la police intervient pour séparer des supporters de Xamax, Young Boys et... Lausanne-Sport

Fidèle au football développé par Giorgio Contini depuis des années, le LS s'est d'abord montré plutôt solide et bien organisé. Il a eu le bonheur de mener au score dès la 8e minute de jeu, grâce à un grossier oubli de la défense grenat. Oubli dont a profité Loosli, de la tête, à la réception d'un corner de Flo.

Même s'il a pu, par instants, inquiéter les Vaudois en passant par les ailes - but de Koné annulé pour un hors-jeu très limite à la 16e, grosses occasions pour Alphonse et Cognat à la 52e -, Servette a la plupart du temps balbutié un semblant de football qui ne lui a pas permis de revenir.

Tout aurait dû se compliquer pour les Genevois à la 55e, avec les deux expulsions coup sur coup d'Alphonse (deux avertissements en deux minutes pour celui qui était entré à la pause...) et de Mfuyi (réclamation trop véhémente).

Sauf que le SFC à neuf a poussé pour égaliser et que le LS, à onze, s'est terré dans un minimalisme indigent. Les Lausannois ont même été sauvés par leurs montants sur un coup franc de Stevanovic à la 87e !

Pas de quoi bomber le torse, donc, malgré la perfection du résultat final de ce premier rendez-vous marquant de la saison. Les Servettiens auront peut-être, quant à eux, de la peine à digérer la déception, d'autant qu'ils vont aussi devoir gérer les suspensions de leurs exclus de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias