Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le président de l'ASF, Peter Gilliéron, estime que les supporters qui ont sifflé Seferovic "auraient besoin d'éducation"

Au lendemain du match qui a permis à la Suisse de se qualifier pour sa quatrième Coupe du monde de football consécutive, c'est le traitement réservé par certains "supporters" à l'attaquant Haris Seferovic qui fait la Une, sifflé à sa sortie du terrain. Le président de l'ASF évoque un problème d'éducation chez ces fans.

13 nov. 2017, 13:19
Sifflé par certains supporters, Haris Seferovic a très mal vécu cet épisode.

Dimanche soir, à quelques minutes de la fin du match, alors que la Suisse et l'Irlande du Nord font toujours 0-0, Vladimir Petkovic décide de faire sortir son attaquant Haris Seferovic, auteur d'une performance... insuffisante.

Le joueur du Benfica Lisbonne est alors sifflé par quelques supporters mécontents. Il réagit en les applaudissant de manière ironique.

 

Les réseaux sociaux se sont immédiatement emparés de cette polémique, rapidement relayés par la presse alémanique.

En conférence de presse aux côtés du sélectionneur à la mi-journée, Peter Gilliéron, le président de l'Association suisse de football (ASF), a estimé que les supporters concernés auraient simplement besoin d'un peu "d'éducation".

 

Selon lui, les Nord-Irlandais ont clairement remporté le match des supporters. "Le public suisse n'est pas toujours le plus enthousiaste. Certains auraient probablement besoin d'un peu d'éducation". 

La fête gâchée

Les sifflets du public à l'encontre de Haris Seferovic ont quelque peu plombé l'ambiance dans les vestiaires "Il faut garder les pieds sur terre. La Suisse demeure une petite nation. Elle a besoin du soutien de ses supporters de la première à la dernière minute, souligne Vladimir Petkovic. Nous souffrons ensemble, nous gagnons ensemble. Haris était en larmes après ses sifflets. Il est vrai qu'il traverse des moments difficiles au Benfica où le club accuse une crise de résultats. Il n'a pas la confiance qui était la sienne en septembre quand il marquait pratiquement sur chacune de ses frappes."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias