Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le sculpteur du buste peu réussi de Cristiano Ronaldo répond aux critiques qui ont fusé sur le net

"Même Jésus ne plaisait pas à tout le monde." C'est la réponse, pour le moins originale, d'Emanuel Santos, le sculpteur de Madère à qui l'on doit le buste pas vraiment réussi de Cristiano Ronaldo, installé dans l'aéroport de l'île et au centre des critiques depuis 24 heures.

30 mars 2017, 16:00
La réponse de l'artiste est énigmatique: "On ne peut pas plaire aux Grecs et aux Troyens." Tout est donc une question de goûts et de couleurs...

Emanuel Santos a dû avoir les oreilles qui ont sifflé depuis mercredi après-midi. Juste après que le buste qu'il a sculpté pour Cristiano Ronaldo a été dévoilé dans l'aéroport de Madère, baptisé au nom de la star portugaise.

Son oeuvre, peu ressemblante et montrant un CR7 au visage déformé, a rapidement fait le tour du web, suscitant des centaines de détournements.

>> A lire aussi: Football: un buste de Cristiano Ronaldo trône dans l'aéroport de Madère et il fait beaucoup rire les internautes

Jeudi, cet artiste local, au chômage et... autodidacte de 40 ans a réagi dans les colonnes du journal portugais Globo. Il se dit satisfait par la réaction du public en général, malgré les railleries accumulées sur internet. "Ce n'est pas possible de plaire aux Grecs et aux Troyens", a répliqué le sculpteur. "Jésus ne plaisait pas à tout le monde. C'est une question de goût et ce n'est pas aussi simple que ça. J'ai vu des oeuvres de grands artistes connaître le même destin. Ce qui compte, c'est l'écho que cette oeuvre a eu."

Il précise qu'il a réalisé son oeuvre en se basant sur des photos de Ronaldo trouvées sur internet. Il a pu assister à la cérémonie et a rencontré très brièvement l'attaquant du Real Madrid, mais il n'a pas pu lui demander s'il appréciait ou non son portrait. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias