Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: le Vaudois Jean-François Collet pourrait devenir le prochain président de l'ASF

Il n'y a plus eu de Romand à la présidence de l'Association suisse de football depuis... 2001. Les choses pourraient changer en 2019, après le départ de Peter Gilliéron. Le Vaudois Jean-François Collet, ancien président du Lausanne-Sport, envisage une candidature.

13 oct. 2018, 10:05
Jean-François Collet, après avoir présidé le LS, a pris les rênes du tournoi de tennis de Gstaad (archives).

Jean-François Collet (50 ans) envisage de poser sa candidature au poste de président de l'Association suisse de football (ASF). Le successeur de Peter Gilliéron, qui ne sollicitera pas un nouveau mandat, sera élu le 18 mai 2019.

Jean-François Collet, ancien président de Lausanne, est aussi le directeur du tournoi ATP de Gstaad. Il siège depuis deux ans au comité de la Swiss Football League.

"Je peux envisager de devenir président de l'ASF. Ce serait une tâche passionnante. Je réfléchis à une candidature", a déclaré dans le Blick celui qui est aussi le fondateur de Grand Chelem SA.

Plus de Romand depuis 17 ans

"J'aurais une grande flexibilité pour assumer le mandat de président de l'ASF. Après 18 ans dans mon entreprise, j'ai une équipe formidable autour de moi. Aujourd'hui déjà, je travaille à 80% et je pourrais réduire mon pensum sans problème", a précisé Jean-François Collet.

Peter Gilliéron occupait la présidence depuis juin 2009. Il avait succédé à Ralph Zloczower, élu quant à lui en février 2001. Le dernier Romand à avoir présidé l'ASF a été le Valaisan Marcel Mathier, en poste de 1993 à 2001.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias