03.09.2019, 06:36

Football: les 10 transferts les plus chers du mercato d’été

chargement
En signant à l'Atlético de Madrid pour 137 millions de francs, le Portugais João Félix est devenu la quatrième recrue la plus chère de l'histoire du football. (Archives)

Football Les portes du marché des transferts se sont refermées lundi dans la quasi-totalité des championnats européens. Pour l’occasion, on vous donne le classement des 10 recrues les plus chères de ce mercato d’été.

Le mercato estival s’est terminé lundi soir dans la plupart des championnats européens. Comme chaque année, les grands clubs n’ont pas hésité à débourser des dizaines de millions de francs pour acheter leurs nouvelles recrues. Retour sur les 10 transferts les plus chers de cet été.

1. João Félix

La pépite portugaise João Félix trône à la première place de ce top 10. Âgé de 19 ans, le jeune joueur a été acheté 137 millions de francs par l’Atlético de Madrid. Dimanche, il a inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe, devenant par la même occasion le plus jeune joueur portugais à marquer en Liga au 21e siècle, selon France Football.

2. Antoine Griezmann

Si le joueur le plus cher est arrivé à l’Atlético de Madrid, le second est parti de ce même club pour la somme de 130 millions de francs. La star de l’équipe de France Antoine Griezmann a rejoint le Barça en juillet. Pour l’heure, l’attaquant a alterné entre grande prestation et match décevant.

3. Eden Hazard

Le Real Madrid a recruté son nouveau «galactique» début juin. Il s’agit d’Eden Hazard, venu de Chelsea pour la somme de 109 millions de francs, à laquelle peuvent s’ajouter 51 millions de bonus. Touché à la cuisse le 16 août à la veille de faire ses débuts en Liga, le génie belge n’a pas encore fait ses débuts officiels en Liga.

4. Harry Maguire

Derrière le podium composé de transferts vers le championnat espagnol se trouve le défenseur le plus cher de l’histoire. Harry Maguire, joueur de l’équipe d’Angleterre, a rejoint Manchester United pour 95 millions de francs. Même si son équipe peine encore à trouver ses marques, l’ancien joueur de Leicester s’est déjà imposé comme le leader de la défense des Red Devils.

5. Nicolas Pépé

Manchester United n’est pas le seul club anglais à avoir cassé sa tirelire durant l’été. Arsenal a aussi déboursé une somme considérable, 87 millions de francs, pour s’assurer les services de Nicolas Pépé. L’Ivoirien n’a pas encore réussi à marquer cette saison, mais il a délivré une passe décisive à Alexandre Lacazette dimanche contre Tottenham.

6. Lucas Hernandez

Le Bayern Munich a lui aussi voulu miser gros sur le mercato, en recrutant notamment le Français Lucas Hernandez de l’Atlético de Madrid pour 87 millions de francs. Arrivé blessé en Allemagne, le défenseur a déjà pu disputer deux rencontres en championnat.

7. Matthijs De Ligt

Mattijs de Ligt était l’un des hommes forts de l’épopée de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions la saison dernière. Très courtisé, le Néerlandais a rejoint la Juventus pour 83 millions de francs. Cristiano Ronaldo lui aurait même demandé en personne de signer à la Vieille Dame. Avec la sévère blessure de Giorgio Chiellini lui a permis de prendre une place de titulaire samedi contre Naples.

8. Frenkie De Jong

Un autre pilier de l’Ajax Amsterdam de la saison dernière a quitté le club cet été. Frenkie De Jong a signé à Barcelone pour 82 millions de francs, auxquels pourraient s’ajouter 11 de bonus. Le «Milieu de la saison» de la Ligue des champions s’adapte actuellement au championnat espagnol.

9. Rodri

Pep Guardiola le voulait à tout prix. Et son voeu a été exaucé. Le milieu de terrain Rodri Hernández a rejoint Manchester City pour 76 millions de francs. Pour son entraîneur, interviewé par BT Sport, l’Espagnol de 23 ans «va devenir un transfert incroyable car il n’a ni tatouages, ni colliers».

10. Romelu Lukaku

La dernière place de ce classement revient à Romelu Lukaku, acheté par l’Inter Milan pour 71 millions et 11 de bonus potentiels. Auteur de 2 buts en 2 matchs, le Belge a immédiatement conquis les supporters «nerazzurri», qui ont retrouvé un numéro 9 après le départ de leur ancien capitaine Mauro Icardi à Paris.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

jackpotFootball: en signant à Manchester United pour 95 millions, Harry Maguire devient le défenseur le plus cher de l'histoireFootball: en signant à Manchester United pour 95 millions, Harry Maguire devient le défenseur le plus cher de l'histoire

mercatoFootball: Matthijs de Ligt, capitaine prodige de l'Ajax, signe à la Juventus pour 83 millionsFootball: Matthijs de Ligt, capitaine prodige de l'Ajax, signe à la Juventus pour 83 millions

mercatoFootball - Transferts: Eden Hazard signe au Real Madrid pour 160 millionsFootball - Transferts: Eden Hazard signe au Real Madrid pour 160 millions

recordFootball: 5,3 milliards de francs dépensés dans le mercato d'été, dont plus de 4 milliards dans les 5 grands championnats européensFootball: 5,3 milliards de francs dépensés dans le mercato d'été, dont plus de 4 milliards dans les 5 grands championnats européens

Marché des transfertsFootball: comprendre l’évolution du «Mercato»Football: comprendre l’évolution du «Mercato»

Top