Football: les barrages de promotion/relégation pourraient faire leur retour dans le championnat suisse

chargement

réglement La dernière fois que deux équipes ont dû disputer un match de barrage pour rester ou monter en première division en Suisse, c'était en 2012. Sion avait sauvé sa place face à Aarau. La Swiss Football League pourrait réintroduire ce système la saison prochaine.

  31.10.2017, 17:25
La Super League et la Challenge League devraient rester à 10 équipes. Mais les barrages pourraient faire leur retour.

La réintroduction du barrage de promotion/relégation pourrait être le seul changement introduit par la Swiss Football League (SFL) lors de l'assemblée générale du 10 novembre prochain. La Super League et la Challenge League devraient en revanche toujours compter dix équipes, selon un communiqué diffusé mardi par la SFL.

Au terme d'un examen des structures et des modes de compétition en vigueur lancé au printemps 2017, la SFL se montre convaincue que les deux ligues gagneraient en suspense par l'introduction de matchs de barrage entre le 9e de Super League et le 2e de Challenge League. Elle demandera donc aux clubs de voter sur le sujet. Une majorité des deux tiers est requise.

Le dernier barrage de promotion/relégation s'est disputé lors de la saison 2011/12. Sion avait alors sauvé sa place en Super League face à Aarau.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

carnet noirFootball: le mythique gardien de la Nati "Gégène" Parlier est mort lundi à 88 ansFootball: le mythique gardien de la Nati "Gégène" Parlier est mort lundi à 88 ans

CriminalitéDes agressions en marge de matchs de football ont fait 3 blessés durant le week-endDes agressions en marge de matchs de football ont fait 3 blessés durant le week-end

Top