05.10.2018, 14:16

Football: les sponsors de Cristiano Ronaldo s'inquiètent, l'action de la Juventus baisse de 10% à la Bourse

chargement
Une vidéo de la soirée de Ronaldo et de son accusatrice a été diffusée cette semaine.

polémique Accusé de viol par une Américaine, Cristiano Ronaldo devrait jouer samedi en championnat d'Italie. Mais certains de ses sponsors s'inquiètent. L'action de la Juventus perdait 10% à la clôture.

Le titre de la Juventus Turin a plongé de près de 10% vendredi à la Bourse de Milan. Le malaise grandit autour de la star du club Cristiano Ronaldo, accusé de viol aux Etats-Unis.

Le titre, qui s'était envolé depuis l'arrivée de l'attaquant portugais à Turin en juillet, a clôturé en baisse de 9,92% à 1,19 euro, dans un marché en baisse de 1,29%. La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir ouvert l'enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme dans une plainte au civil que Ronaldo l'a violée de force en juin 2009.

Cristiano Ronaldo "serein"

Alors que les accusations de viol qui pèsent sur Cristiano Ronaldo inquiètent plusieurs de ses sponsors, l'attaquant portugais est "serein" et "prêt à jouer" samedi contre l'Udinese en championnat d'Italie, selon son entraîneur à la Juventus Turin.

"Cristiano va bien (...). En ce qui concerne demain, il est prêt à jouer", a ainsi déclaré Massimiliano Allegri en conférence de presse, laissant même entendre que le Portugais serait titulaire à Udine: "Soit nos trois attaquants jouent, soit il y en aura un entre Mandzukic et Dybala qui se reposera".

 

 

Tout est normal

Le club turinois, que Ronaldo a rejoint cet été pour plus de 100 millions d'euros, continue donc à jouer la carte de la normalité, alors que le malaise grandit autour du footballeur superstar.

Jeudi, la Juve, septuple champion d'Italie, avait déjà publié sur Twitter un bref communiqué de soutien, critiqué par de nombreux internautes pour son ton froid et distancié.

"Cristiano Ronaldo a montré son grand professionnalisme et son dévouement au cours des derniers mois, ce qui est très apprécié par tout le monde à la Juventus. Les faits incriminés remontant à presque dix ans ne changent pas cette opinion qui est partagée par tous ceux qui sont entrés en contact avec ce grand champion", avait écrit le club sur Twitter.

Une vidéo de l'entraînement montrant l'attaquant de 33 ans exulter après un but et titrée "Ronaldo trouve la cible" n'avait pas été mieux accueillie.

 

 

Nike préoccupé

A l'origine du malaise, une affaire qui remonte à près de dix ans: la police de Las Vegas a annoncé lundi avoir ouvert l'enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme dans une plainte au civil que le footballeur l'a sodomisée de force le 13 juin 2009.

Et l'affaire inquiète les sponsors de CR7, l'un des sportifs les mieux payés et les plus rentables de la planète.

"Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation", a ainsi déclaré un porte-parole de l'équipementier Nike à l'AFP.

Selon le magazine Forbes, CR7 est seulement l'un des trois sportifs auxquels la firme à la virgule a accordé un contrat à vie en compagnie des stars de la NBA, LeBron James et Michael Jordan.

EA Sports suit la situation de près

Même son de cloche du côté d'EA Sports, éditeur du jeu vidéo FIFA dont Ronaldo était la tête d'affiche pour l'édition 2018.

"Nous suivons la situation de près car nous attendons des sportifs qui sont en couverture de nos produits et de nos ambassadeurs qu'ils se comportent d'une manière conforme aux valeurs d'EA", explique le groupe américain dans un communiqué où il juge les accusations contre le Portugais "préoccupantes".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AccusationsFootball: la Juve apporte son soutien à Cristiano Ronaldo au lendemain de son démenti dans l'affaire de violFootball: la Juve apporte son soutien à Cristiano Ronaldo au lendemain de son démenti dans l'affaire de viol

La Juve apporte son soutien à Ronaldo

Cristiano Ronaldo a fermement démenti mercredi les accusions de viol portées à son encontre par une Américaine de 34...

  04.10.2018 21:43

AccusationsFootball: accusé de viol aux États-Unis, Cristiano Ronaldo nie toutFootball: accusé de viol aux États-Unis, Cristiano Ronaldo nie tout

ScandaleLas Vegas: la police rouvre l’enquête sur Cristiano Ronaldo, accusé de violLas Vegas: la police rouvre l’enquête sur Cristiano Ronaldo, accusé de viol

Top