Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Ligue des champions: Chelsea élimine le Real Madrid et file en finale

Des buts de Werner (28e) et Mount (85e) ont permis à Chelsea de battre le Real Madrid 2-0 à Londres. Les Blues ont ainsi obtenu leur qualification pour la finale de la Ligue des champions, après le nul 1-1 du match aller.

05 mai 2021, 22:50
Les Londoniens fêtent l'ouverture du score de Werner.

La finale de la Ligue des champions aura l’accent anglais le 29 mai à Istanbul. Chelsea a en effet rejoint Manchester City en finale, en battant le Real Madrid 2-0 à Londres (1-1 à l’aller).

A lire aussi : Football – Ligue des champions: rien de fait entre le Real Madrid et Chelsea

Werner (28e) et Mount (85e) ont concrétisé la domination exercée par les Blues sur un Real bien pâle. Les deux réussites ont eu pour origine un ballon récupéré par l’infatigable Kanté, qui n’a cessé de harceler le milieu adverse.

Ce score peut donc être qualifié de trompeur. La différence entre les deux équipes était beaucoup plus grande et les Blues auraient pu, ou plutôt dû, l’emporter de manière bien plus nette.

Le Real le savait, il devait marquer pour espérer se qualifier. Pas facile face au système défensif très compact mis en place par Thomas Tuchel. Alors certes, les visiteurs ont eu davantage de possession, mais ils n’en ont pas fait un usage très intéressant.

L’inévitable Benzema s’est néanmoins montré deux fois dangereux (26e/35e), mais il s’est heurté chaque fois sur un Edouard Mendy très attentif dans la cage des Blues.

Occasions manquées

A la reprise, les Anglais ont poussé fort pour inscrire un deuxième but, mais la finition n’était pas au rendez-vous. Une tête d’Havertz était repoussée par la transversale (47e), avant que Mount ne cadre pas alors qu’il se trouvait en bonne position (53e).

Puis Havertz, lancé dans l’axe, échouait sur Courtois (59e). C’était ensuite au tour de Kanté d’échouer d’un rien, son tir étant dévié par Valverde (66e) ! Ces échecs auraient pu coûter cher. Mais il n’en a rien été grâce au 2-0 préparé par Pulisic, auteur d’une excellente entrée, pour le jeune Mount.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias