Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Ligue des champions: des quarts sous le signe des retrouvailles

Ce midi à Nyon a eu lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions. Retrouvailles en perspective.

19 mars 2021, 12:52
Kylian Mbappé: prêt à en découdre avec le Bayern.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a débouché sur des affiches alléchantes. Il y aura notamment des retrouvailles entre les finalistes des éditions 2020 et 2018.

 

 

Tenant du trophée, le Bayern Munich retrouvera ainsi le Paris Saint-Germain, qu’il avait battu 1-0 en finale à Lisbonne en août dernier. Les Français, qui attendent toujours d’inscrire leur nom au palmarès, ne pouvaient guère être plus mal lotis dans ce tirage, même s’ils auront quand même leur mot à dire grâce à leurs stars Mbappé et Neymar. Mais le collectif bavarois fait peur, de même que l’éternel buteur Lewandowski.

Liverpool aura une occasion de prendre sa revanche sur le Real Madrid, qui avait dominé les Reds 3-1 en finale à Kiev en 2018. 

Les Suisses du Borussia Dortmund face à Manchester City

Pour le contingent suisse du Borussia Dortmund (Bürki, Hitz, Akanji), le sort n’a pas été clément. Le BVB devra se mesurer avec Manchester City, qui n’a encaissé qu’un but dans la compétition et qui aligne les victoires. Pep Guardiola veut plus que tout amener les Citizens au succès en Ligue des champions, mais il devra quand même se méfier d’Erling Haaland, le sensationnel buteur norvégien.

Enfin, Porto, tombeur de la Juventus, devra réussir un nouvel exploit pour se hisser dans le dernier carré. Son adversaire, Chelsea, a en effet repris du poil de la bête depuis que Thomas Tuchel a remplacé Frank Lampard sur le banc des Blues.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias