Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football - Ligue des champions: l'Ajax élimine la Juventus de Cristiano Ronaldo, le Barça écrase Manchester United

Après avoir éliminé le Real Madrid, l'Ajax Amsterdam s'offre le scalp de la Juventus, en remportant 2-1 à Turin le quart de finale retour de la Ligue des champions. Barcelone a de son côté éliminé Manchester United, en gagnant 3-0 à domicile.

16 avr. 2019, 22:55
Cristiano Ronaldo avait comme objectif de remporter la Ligue des champions avec la Juventus. L'Ajax s'est mis en travers de son chemin en éliminant la Vieille Dame en quarts de finale.

La jeunesse de l'Ajax en veut encore! Les Néerlandais, après avoir balayé le Real Madrid, se sont offert mardi le scalp de la Juventus de Cristiano Ronaldo, chez qui ils se sont imposés 2-1 en quart de finale retour de la Ligue des champions.

 

 

L'Ajax a fait preuve d'une maîtrise époustouflante dans le Piémont, une semaine après le nul 1-1 qu'il avait concédé chez lui et qui le plaçait dans une position inconfortable au coup d'envoi. L'équipe d'Erik Ten Hag s'est même relevée de l'ouverture du score de la Juve - bien évidemment signée CR7 (28e) - alors qu'il était facile d'imaginer, à ce moment précis, un effondrement de l'audace amstellodamoise face à l'expérience turinoise.

Ce capitaine de 19 ans

Sauf que les Néerlandais n'ont jamais paniqué et ont eu l'excellente idée de rapidement recoller au score, grâce au très incisif van de Beek (34e). Le milieu de 21 ans a été, comme souvent, un des fers-de-lance de cette formation au jeu pétillant mais, aussi, teinté d'une impressionnante dose d'intelligence.

Car s'est peu à peu que l'Ajax s'est installé dans le camp adverse, après la pause, pour finir par clairement prendre le contrôle du match. Jusqu'à trouver la faille une deuxième fois, sur un corner repris de la tête par le capitaine De Ligt, du haut de ses... 19 ans.

 

 

Si la Ligue des champions a perdu Ronaldo, elle a au moins conservé son autre monstre Lionel Messi. L'Argentin s'est chargé de mettre en lumière le fossé qui sépare aujourd'hui Manchester United des meilleurs en signant un doublé qui a mis le FC Barcelone sur le chemin de la victoire (3-0, 1-0 à l'aller).

De retour sur les lieux du but de sa vie - celui qui, vingt ans plus tôt, avait scellé le sacre mancunien en finale contre le Bayern - avec l'intention d'y frapper un grand deuxième grand coup, Ole Gunnar Solskjaer avait remonté ses troupes à bloc. Et l'entame anglaise a été si intense que les Catalans se sont retrouvés dans leurs petits souliers, sauvés par leur transversale après 33 secondes et une tentative de Rashford.

Un doublé et un bijou

Mais la différence la plus notable entre ce Barça et ce Manchester est que le premier, lui, peut s'appuyer sur un génie du football tandis que le second, au contraire, s'en remet essentiellement à un joueur qui prétend en être un. Messi s'est d'abord fabriqué un but presque tout seul à la 16e avant d'être aidé, à la 20e, par une grossière erreur de main de De Gea.

 

 

L'Argentin, qui affiche désormais dix réussites dans la compétition cette saison, n'a toutefois pas été l'auteur du chef-d'oeuvre de la soirée. Celui-ci a été réalisé à la 61e par Coutinho d'une magnifique frappe lointaine.

Le club blaugrana affrontera en demi-finale le vainqueur du duel de mercredi entre Porto et Liverpool (2-0 pour les Anglais à l'aller) tandis que l'Ajax, lui, en découdra soit avec Tottenham, soit avec Manchester City.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias