Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Ligue des champions: l’Atlético Madrid bat la Juventus 2-0, City arrache la victoire à Schalke

Un penalty et un but annulé. Les supporters de l’Atlético Madrid n’ont pas été gâtés par la VAR, mercredi soir, face à la Juventus. Mais les Espagnols ont fini par passer l’épaule dans le dernier quart d’heure pour s’imposer 2-0. Dans l’autre match de la soirée, Schalke qui menait encore à la 85e a été battu 2-3 par un Manchester City réduit à 10.

20 févr. 2019, 22:56
Antoine Griezmann a été l'un des grands artisans de la victoire des Madrilènes.

Malgré un penalty et un but annulé - justement - par la VAR , l'Atletico est parvenu à ses fins. Dans leur antre du Metropolitan, les Madrilènes ont battu la Juventus 2-0 pour obtenir un résultat que l'on peut qualifier d'"idéal".

Ce résultat, acquis sur des réussites de ses deux défenseurs uruguayens Jose Giemenez (78e) et Diego Godin (83e). ne souffre aucune discussion. Même si son football réaliste qui ne laisse aucune place au romantisme peut effrayer les puristes, la performance des Madrilènes face aux Champions d'Italie force le respect. Avec un artificier aussi inspiré qu'Antoine Griezmann, l'Atletico n'a cessé de faire "mal" à l'adversaire. A l'exception d'un coup-franc de Cristiano Ronaldo dévié en corner par Jan Oblak à la 9e minute, la Juventus ne fut que très rarement dangereuse. Si séduisant sur le papier, son 4-3-3 est apparu bien inoffensif. Pour son grand retour à Madrid, Cristiano Ronaldo ne fut pas à son avantage. Soumis il est vrai à un traitement de choc de la part des défenseurs madrilènes, CR7 est passé à côté de son match.

Venu à Turin pour permettre à la Juventus de regagner enfin cette Ligue des Champions, le Portugais aura soif de revanche lors du match retour. Mais face à une équipe qui défend à la perfection et qui est presque en "mission" ce printemps avec cette finale de la Ligue des Champions qui se déroulera dans son antre le 1er juin, on voit mal comment la Juventus pourrait renverser la situation. Antoine Griezmann aura tous les espaces qu'il voudra pour conclure en rupture. Le Français est apparu plus fort que jamais lors de ce match aller. Il a gagné magnifiquement le duel à distance qu'il a livré à Cristiano Ronaldo. Cette fois, il s'est invité à sa table.

 

 

City renverse la situation à dix

A Gelsenkirchen, Manchester City a, lui aussi, témoigné d'une force de caractère remarquable. Menés 2-1 sur deux penalties de Nabil Bentaleb et réduits à dix après l'expulsion de Nicolas Otamendi à la 68e minute, les Champions d'Angleterre se sont finalement imposés 3-2.

Leroy Sané a égalisé sur un coup-franc à la 85e minute avant que Raheem Sterling ne donne la victoire à City à la 90e minute. Toujours privé de Breel Embolo, Schalke 04 sera confronté à une véritable mission impossible dans trois semaines au match retour. Conscient du danger face à un adversaire qu'il ne sous-estimera pas, Pep Guardiola demandera à ses hommes de témoigner d'une concentration et d'une rigueur extrêmes pour éviter toute mauvaise surprise et pour ne pas revivre le mauvais film de la première mi-temps de Gelsenkirchen.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias