23.10.2019, 23:02

Football - Ligue des champions: l'Inter Milan domine le Borussia Dortmund 2-0

chargement
Les Allemands ont perdu 2-0 contre l'Inter lors de la 3e journée de Ligue des champions.

Duel L'Inter Milan a battu le Borussia Dortmund 2-0 mercredi soir dans le cadre de la Ligue des champions. Barcelone a de son côté dominé le Slavia Prague 1-2.

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre est revenu les mains vides de son déplacement à Milan. Les Allemands ont en effet perdu 2-0 contre l'Inter lors de la 3e journée de Ligue des champions.

Les nerazzurri ont ouvert le score par Lautaro Martinez (22e) sur leur première occasion, grâce à un mauvais alignement de Schulz qui coupait le hors-jeu. Le Borussia, privé de deux atouts offensifs de poids (Reus, Alcacer) n'a été dangereux qu'une fois avant la pause, sur un tir de Sancho.

 

 

Roman Bürki et Manuel Akanji, aligné comme latéral droit, ont longtemps connu une soirée assez tranquille, les Italiens se contentant de protéger leur avantage. Handanovic s'est montré solide sur une frappe de Brandt (64e). A une vingtaine de minutes de la fin, Lucien Favre tentait le tout pour le tour en remplaçant Akanji par l'attaquant Brunn Larsen. Bürki maintenait les chances du Borussia en repoussant un penalty de Lautaro Martinez (82e), mais Candreva finissait par réussir le k.-o. sur contre (89e).

 

 

Dans l'autre match de ce groupe F, Barcelone ne s'est pas promené à Prague face au Slavia. Les Catalans ont quand même gagné 2-1, mais sans vraiment convaincre grâce à Messi (3e) et un autogoal provoqué par Suarez (57e), peu après l'égalisation de Boril. Le Barça mène avec sept points, contre quatre pour le Borussia et l'Inter.

Les Reds sans problème

Dans le groupe E, Liverpool s'est bien relancé en allant s'imposer 4-1 à Genk. Les deux premières réussites ont été inscrites par Oxlade-Chamberlain (2/57e), qui a bien fêté sa première titularisation en Ligue des champions depuis sa grave blessure en avril 2018. Mané (77e) et Salah (86e) ont salé l'addition avant que les Belges ne sauvent l'honneur par l'ancien du FC Zurich, Odey (88e)

 

 

Naples a conservé la tête de la poule grâce à son succès 3-2 sur la pelouse de Salzbourg. Mertens a signé un joli doublé (17e/64e), alors qu'Haaland a égalisé deux fois (41e pen/72e). Le prodige norvégien en est à six buts en trois matches. Insigne a donné la victoire aux Italiens (73e) qui ont sept points, soit un de plus que Liverpool.

Bonne affaire pour Chelsea

Chelsea a fait la bonne affaire dans le groupe H de la Ligue des champions. Les Londoniens ont gagné le choc de la 3e journée en s'imposant 1-0 à Amsterdam contre l'Ajax. Ce match intense s'est joué dans les dernières minutes. Chelsea a fait la différence grâce à ses remplaçants, Batshuayi marquant sur un centre de Pulisic à la 86e. Les deux clubs comptabilisent six points.

 

 

Dans le groupe G, le RB Leipzig a battu le Zenit Saint-Pétersbourg 2-1, après avoir été mené à la pause. Les Allemands comptent six points, contre quatre aux Russes. Benfica Lisbonne (avec Seferovic jusqu'à la 59e) a battu Lyon 2-1 et a débloqué son compteur. Les Portugais restent toutefois derniers avec trois points, un de moins que l'OL.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

CompétitionFootball - Ligue des champions: le Real Madrid s'impose, le PSG file vers la première placeFootball - Ligue des champions: le Real Madrid s'impose, le PSG file vers la première place

MinimumFootball – Ligue des champions: l’Atlético Madrid s’impose chichement face au Bayer LeverkusenFootball – Ligue des champions: l’Atlético Madrid s’impose chichement face au Bayer Leverkusen

SuccèsFootball – Ligue des champions: le Borussia Dortmund de Lucien Favre s’impose à PragueFootball – Ligue des champions: le Borussia Dortmund de Lucien Favre s’impose à Prague

Top