10.04.2019, 22:57

Football - Ligue des champions: Le Barça bat Manchester United 1 à 0, Ajax et Juventus terminent sur le score de 1 à 1

chargement
Barcelone a battu manchester United.

football Le FC Barcelone a battu Manchester United mercredi soir lors des quarts de finale/matches aller de la Ligue des champions. Résultat nul entre l'Ajax et la Juventus qui terminent sur le score de 1 à 1.

La Juventus a été bousculée à Amsterdam par l'Ajax, mais a ramené le nul 1-1 en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Barcelone a gagné 1-0 à Old Trafford contre Manchester United.

Les deux équipes qui recevront mardi prochain au retour semblent donc a priori mieux placées pour continuer dans la compétition. Mais le passé récent - avec notamment les éliminations à domicile du PSG et du Real Madrid - incite à une certaine prudence...

La Juventus peut s'estimer heureuse de ne pas avoir perdu aux Pays-Bas, où elle a été souvent dominée par un Ajax plein de fraîcheur et de culot. Ziyech et Neres notamment ont posé moult problèmes à la défense italienne privée de son roc Chiellini. Elle a plié, mais pas rompu sauf une fois. Son expérience dans la gestion des temps forts adverses s'est avérée précieuse.

Ronaldo évidemment

Contre le cours du jeu, le revenant Cristiano Ronaldo a ouvert le score de la tête (45e) sur un centre de Cancelo: il s'agissait de son 125e but en Ligue des champions! Cruel pour l'Ajax, qui avait bénéficié de plusieurs occasions au cours d'une première demi-heure de haut vol.

 

 

L'avantage italien n'a cependant duré que durant la pause. Dès la reprise, Neres égalisait de belle manière (46e). Les Néerlandais reprenaient ensuite leur domination, mais leurs efforts restaient vains. La Juve passait tout près du hold-up parfait sur un effort de Douglas Costa repoussé par le poteau (85e).

Reste que cet Ajax semble avoir les moyens de jouer sa chance à Turin au retour, comme il l'avait fait à Madrid au tour précédent.

Peu d'émotions

A Old Trafford, l'intensité a été bien moindre qu'à la Johann Cruyff Arena. Le duel entre les Red Devils et le Barça n'a ainsi procuré que peu d'émotions et d'actions chaudes.

Barcelone a bien commencé en privant les Mancuniens de ballon. Les Catalans ont marqué dès la 12e sur une tête de Suarez légèrement déviée dans son but par Shaw. Initialement annulée par l'arbitre pour hors jeu, la réussite a été validée après le recours à la VAR.

 

 

Les visiteurs ont ensuite baissé de rythme. Ils ont aussi parfois été présomptueux à la relance, ce qui a provoqué quelques frissons parmi leurs supporters. De Gea a sauvé sur un tir de Coutinho (36e), puis Dalot a manqué la seule occasion nette des Red Devils (40e) avant le thé.

Le Barça ronronne

Manchester United a été un peu plus aventureux à la reprise, mais Rashford galvaudait plusieurs situations favorables. Le Barça continuait à ronronner, à l'image d'un Messi bien discret pour une fois. Suarez tirait dans le petit filet (65e) lors d'une rare action percutante des visiteurs.

Solskjaer tentait le tout pour le tout en faisant entrer Martial et Lingard dans les vingt dernières minutes. Sans résultat. Il faudra un miracle d'une ampleur encore supérieure à celui réussi à Paris pour que Man U se hisse dans le dernier carré.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

footballFootball - Ligue des champions: Liverpool bat Porto, Tottenham vainqueur de Manchester CityFootball - Ligue des champions: Liverpool bat Porto, Tottenham vainqueur de Manchester City

FootballFootball – Ligue des champions: le PSG éliminé par Manchester UnitedFootball – Ligue des champions: le PSG éliminé par Manchester United

FootballFootball - Ligue des champions: Tottenham bat le Borussia Dortmund, le Real domine l'AjaxFootball - Ligue des champions: Tottenham bat le Borussia Dortmund, le Real domine l'Ajax

Top