27.08.2018, 22:11

Football - Ligue des Champions: le match à 30 millions pour Young Boys

chargement
Mardi soir à Zagreb (21h sur RTS2), les Young Boys joueront le match le plus important de leur histoire.

Bonus Les Bernois s'apprêtent à jouer le match le plus important de l'histoire de leur club. Mardi, à Zagreb, ils affronteront le Dinamo après avoir concédé le match nul à domicile la semaine dernière.

Mardi soir à Zagreb (21h sur RTS2), les Young Boys joueront le match le plus important de leur histoire. Pourquoi? Tout simplement parce que l'enjeu est une qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions et ses 30 millions de francs de bonus.

Contraints au nul 1-1 à Berne il y a six jours, les Jaune et noir abordent cette rencontre avec confiance. Malgré ce but pris à domicile qui qualifie le Dinamo en cas de 0-0, les Bernois savent qu'ils ont les moyens de passer l'obstacle. "On est une équipe confiante, martèle le Français Guillaume Hoarau. On essaie de rester positif. On a fait 1-1 à l'aller et on connaît mieux cette équipe. Il faudra faire comme au premier match, mais encore mieux."

Faire encore mieux. Se battre. Limiter les espaces à un adversaire qui a su piéger les hommes de Gerardo Seoane grâce à une passe lumineuse du Bosnien né à Brugg, Izet Hajrovic. Et ne pas jouer avec la trouille au ventre pour devenir la cinquième équipe suisse à avoir l'honneur de jouer les phases de poules de la C1 après Bâle, Thoune, Zurich et GC.

Un mot d'ordre: marquer

"On sait que c'est une équipe très forte en contre, c'est comme ça qu'on a pris le but d'ailleurs, enchaîne Hoarau. On doit être plus concentré et rester vigilant. La meilleure tactique? C'est quand on gagne le match. Des fois, il suffit d'avoir ce supplément d'âme, cette envie au fond de nous et tout le reste devient secondaire. Si on se qualifie, c'est un rêve qu'on peut réaliser. A moi d'être le catalyseur en attaque."

A l'aller, YB a dominé le début de match et mis la pression sur les Croates. Mais après, son jeu s'est étiolé. Sans une performance de choix du gardien David von Ballmoos, les Bernois seraient certainement dans une situation encore plus inconfortable. Pour empocher les millions, YB devra impérativement marquer. Et pour marquer, il faudra jouer au ballon. Pendant 90 minutes, voire davantage. "Trente bonnes minutes ne suffisent pas, juge très intelligemment Seoane. Et le plus important c'est de ne pas encaisser de but."

Un Dinamo boudé

Invaincu en neuf matches de Coupe d'Europe à domicile, le Dinamo devrait présenter la même équipe qu'à l'aller si le capitaine Arijan Ademi est suffisamment remis. Du côté helvétique, le capitaine Steve von Bergen devrait être de retour en défense après avoir manqué le match du week-end face à Neuchâtel Xamax. Retour aussi pour Roger Assalé, brillant samedi dernier dans la victoire 5-2 des Bernois. Mais l'attaquant ivoirien devrait être utilisé comme joker.

Boudé par une bonne partie du public, alors que la ferveur autour du Dinamo devrait attirer 35'000 spectateurs, le club ne joue souvent pas devant plus de 12'000 personnes. Les agissements douteux du président de longue date Zdravko Mamic ont entraîné une certaine défiance envers le club ces dernières années. Il aurait détourné de l'argent des sommes de transfert et a échappé à 6 ans et demi de prison en allant en Bosnie. Les récents exploits de la Croatie à la Coupe du monde ont toutefois redonné un bel élan en Croatie et le Dinamo espère en profiter. Aux dépens d'YB.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballFootball - Super League: Neuchâtel Xamax s'incline devant les Young Boys, même sort pour Sion face à ZurichFootball - Super League: Neuchâtel Xamax s'incline devant les Young Boys, même sort pour Sion face à Zurich

footballFootball - Ligue des champions: 1 à 1 entre Young Boys et Dinamo Zagreb en match allerFootball - Ligue des champions: 1 à 1 entre Young Boys et Dinamo Zagreb en match aller

AdversaireFootball - Ligue des champions: Young Boys affrontera le Dinamo Zagreb de Gavranovic en barragesFootball - Ligue des champions: Young Boys affrontera le Dinamo Zagreb de Gavranovic en barrages

résultatsFootball - Super League: tenant du titre, Young Boys bat GC, Lugano s'impose à Sion et Zurich se défait de ThouneFootball - Super League: tenant du titre, Young Boys bat GC, Lugano s'impose à Sion et Zurich se défait de Thoune

Top