12.10.2018, 17:58

Football - Ligue des champions: le match PSG - Etoile Rouge de Belgrade (6-1) était-il truqué?

chargement
Juan Bernat, Edinson Cavani et Kylian Mbappe s'étaient promenés face aux Serbes.

enquête Le 3 octobre dernier, le PSG infligeait une correction à l'Etoile Rouge de Belgrade 6-1. A priori, rien de surprenant compte tenu de l'écrasante supériorité des Parisiens. Mais un dirigeant du club serbe a parié 5 millions d'euros sur une défaite de son équipe... par 5 buts d'écart.

Une enquête préliminaire a été ouverte sur des soupçons de trucage du match de Ligue des champions PSG-Etoile Rouge Belgrade du 3 octobre. Révélée par L'Equipe, l'AFP confirme cette information.

Les soupçons visent notamment un dirigeant du club serbe qui aurait parié une importante somme d'argent sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d'écart. Le Paris SG avait remporté le match 6 buts à 1.

L'enquête préliminaire a été ouverte par le parquet national financier (PNF) et confiée au service central des Courses et jeux de la police judiciaire. Selon une autre source proche du dossier, l'alerte est parvenue à l'UEFA qui l'a transmise aux autorités françaises.

"Aucune anomalie n'a été détectée sur le marché français des paris, ni dans les pays partenaires du groupe de Copenhague (22 pays en majorité européens, ndlr) ni via le Global Lottery Monitoring System (GLMS, réseau de loteries)", a déclaré l'Autorité française de régulation des jeux en ligne (Arjel) à l'AFP.

 

 

Selon une troisième source proche du dossier, cela voudrait donc dire que les paris auraient été effectués sur des "marchés exotiques" et peu contrôlés.

D'après le récit de l'Equipe, les instances européennes du football ont appris, peu avant le match, par un informateur qu'un très haut dirigeant de l'Etoile Rouge Belgrade s'apprêtait, avec des complices, à miser cinq millions d'euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d'écart, avec la clef un gain de plusieurs dizaines de millions d'euros.

Ce dirigeant serbe aurait mis dans la boucle plusieurs joueurs titulaires de l'Etoile Rouge. Sollicité par l'AFP, Nebojsa Todorovic, porte-parole adjoint de l'Etoile rouge, a répondu: "Je ne peux en aucun cas commenter cela". Le porte-parole de la fédération serbe de football, Milan Vukovic, n'était pas immédiatement joignable.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Matchs truquésBelgique: 5 Arméniens inculpés et écroués pour des matchs truqués de tennisBelgique: 5 Arméniens inculpés et écroués pour des matchs truqués de tennis

coup de filetParis truqués dans le tennis: 13 arrestations en BelgiqueParis truqués dans le tennis: 13 arrestations en Belgique

Match truquéEspagne: entraîneur de D3 arrêté pour un possible match truqué face à l'équipe réserve du FC BarceloneEspagne: entraîneur de D3 arrêté pour un possible match truqué face à l'équipe réserve du FC Barcelone

résultatsFootball - Ligue des Champions: les stars du PSG déclassent l'Etoile Rouge de BelgradeFootball - Ligue des Champions: les stars du PSG déclassent l'Etoile Rouge de Belgrade

Top