28.11.2018, 23:16

Football – Ligue des champions: Le PSG met Liverpool dans une position délicate, Dortmund qualifié

chargement
Le PSG entrevoit les 8es de finale.

 28.11.2018, 23:16 Football – Ligue des champions: Le PSG met Liverpool dans une position délicate, Dortmund qualifié

football Mercredi soir, le PSG a fait un grand pas vers les 8es de finale de la Ligue des champions en battant Liverpool 2 à 1. Naples s'est imposé 3-1 à Belgrade et Dortmund s'est de son côté contenté d'un nul 0-0 face à Bruges.

En battant Liverpool 2-1 au Parc des Princes lors de la 5e journée du groupe C de la Ligue des champions, le PSG se rapproche des huitièmes de finale. Dans le même temps, Naples s'est imposé 3-1 à Belgrade contre l'Etoile Rouge.

Le groupe de la mort porte bien son nom mais n'a toujours pas rendu son verdict. Toujours est-il que Paris et Naples sont dans une position favorable, alors que Liverpool doit maintenant compter sur un succès avec deux buts d'écart contre les Italiens lors de la dernière journée pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Et Paris est allé chercher son succès. Les Reds n'ont pas montré grand-chose et Gigi Buffon a passé une soirée relativement tranquille. Hormis le penalty transformé par Milner à la 45e, la légende transalpine n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence. Côté anglais, on a beaucoup fait tourner le ballon, mais de manière assez stérile au final. Même l'entrée de Shaqiri à la 77e n'a pu apporter ce supplément d'énergie à la troupe de Jürgen Klopp.

En première mi-temps, Paris a proposé un spectacle plutôt intéressant. Les Franciliens ont trouvé la faille à la 13e sur un but de Bernat après une superbe action de rupture menée par Neymar et Mbappé. Les deux superstars ont encore frappé à la 37e sur le 2-0 signé Neymar au sortir d'un centre de Mbappé touché par Cavani en madjer et repoussé par Alisson, avant que le Brésilien trouve le petit filet en deuxième rideau.

Avec huit tirs cadrés contre un seul à son adversaire, Paris a fait l'essentiel du jeu. Meilleurs dans les duels, les joueurs de Thomas Tuchel ont mérité les trois points. Ils doivent maintenant l'emporter à Belgrade pour valider leur ticket parmi les seize meilleures équipes du continent.

Dortmund qualifié

Dortmund s'est de son côté contenté d'un nul 0-0 face à Bruges dans le groupe A. Le point de la formation de Lucien Favre suffit au bonheur des Allemands qui se qualifient pour l'étape suivante. Le Borussia et l'Atletico Madrid, vainqueur de Monaco 2-0, seront de retour au printemps.

Dans le groupe B, c'est la deuxième place qui intéresse étant donné que Barcelone est déjà qualifié. Les Catalans sont allés s'imposer 2-1 à Eindhoven. Et derrière, tout est resserré avec le succès de Tottenham 1-0 sur l'Inter grâce à un but d'Eriksen. Les Londoniens et les Lombards sont à égalité avec 7 points. Tout se jouera lors de la dernière journée avec Tottenham en déplacement au Camp Nou et l'Inter à domicile face aux Bataves.

Dans le groupe D, Porto et Schalke savaient qu'ils étaient déjà qualifiés pour les 8e de finale avant même leur confrontation. Des qualifications rendues possibles grâce à la défaite de Galatasaray 2-0 sur le terrain du Lokomotiv Moscou en début de soirée. Porto a finalement dominé Schalke 3-1.

ATS

À lire aussi...

footballFootball – Ligue des champions: l’Atletico Madrid et le Lokomotiv Moscou passent, le FC Porto et Schalke 04 en 8es de finaleFootball – Ligue des champions: l’Atletico Madrid et le Lokomotiv Moscou passent, le FC Porto et Schalke 04 en 8es de finale

Football - Ligue des champions: l'Ajax, le Real, l'AS Rome, la Juve, le Bayern et Manchester City et United obtiennent leur ticket pour les huitièmes de finaleFootball - Ligue des champions: l'Ajax, le Real, l'AS Rome, la Juve, le Bayern et Manchester City et United obtiennent leur ticket pour les huitièmes de finale

FootballFootball – Ligue des champions: Young Boys s'incline dans les arrêts de jeu face à Manchester UnitedFootball – Ligue des champions: Young Boys s'incline dans les arrêts de jeu face à Manchester United

FootballFootball – Ligue des champions: Lyon dernier qualifié, le Real Madrid humiliéFootball – Ligue des champions: Lyon dernier qualifié, le Real Madrid humilié

FootballFootball – Ligue des champions: Young Boys sort la tête haute en battant la Juventus de TurinFootball – Ligue des champions: Young Boys sort la tête haute en battant la Juventus de Turin

FootballFootball: Cristiano Ronaldo accueilli en triomphe par ses fans à BerneFootball: Cristiano Ronaldo accueilli en triomphe par ses fans à Berne

Top