Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Ligue des champions: le tirage au sort réunit Ronaldo et Messi

Les phases de groupe de la Ligue des champions promettent du spectacle cette année. Le tirage au sort a notamment désigné l’équipe de Barcelone de Messi comme adversaire à la Juventus de Turin de Ronaldo.

01 oct. 2020, 18:52
Cristiano Ronaldo affrontera son éternel rival Lionel Messi en phase de groupes (archive).

Messi-Ronaldo, le retour! Les superstars de Barcelone et de la Juventus Turin vont s’affronter en phase de groupes de la Ligue des champions, selon le tirage effectué jeudi.

A suivre également des confrontations attendues entre le Bayern Munich, champion en titre, et l’Atlético Madrid.

 

 

Avec le choc Juventus Turin-FC Barcelone, le groupe G offre l’affiche la plus alléchante de cette phase de poules. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, 11 Ballons d’Or à eux deux, se retrouvent pour la première fois depuis que le Portugais a quitté le Real Madrid en 2018.

Les Ukrainiens du Dynamo Kiev et les Hongrois de Ferencvaros complètent ce groupe.

Bayern contre Salzbourg et Madrid

Dans le groupe A, le Bayern, tenant du titre, rencontrera Salzbourg, le Lokomotiv Moscou et surtout l’Atlético Madrid de Luis Suarez, que les Bavarois avaient humilié la saison dernière (8-2 en quart de finale) quand il jouait encore pour Barcelone.

Le groupe H est probablement le plus relevé de tous, avec le Paris SG, finaliste de la dernière édition, Manchester United, le RB Leipzig et le Basaksehir Istanbul pour deux places en huitièmes de finale.

 

 

Le Real Madrid, 13 fois vainqueur de l’épreuve, hérite de l’Inter Milan, du Shakhtar Donetsk et du Borussia Mönchengladbach dans le groupe B.

Manchester City se frottera à Marseille

Dans un groupe D pesant 10 titres en C1 au total et qui s’annonce riche en beau football, Liverpool affrontera l’Ajax Amsterdam, l’Atalanta Bergame et les Danois de Midtjylland, qui participent à leur première C1.

Manchester City rencontrera le FC Porto, l’Olympiakos et Marseille dans le groupe C.

 

 

Le Borussia Dortmund de Lucien Favre, placé dans un groupe F à suspense, devra se départager avec le Zenit Saint-Pétersbourg, la Lazio Rome de Ciro Immobile et le Club Bruges.

Chelsea écope enfin d’un groupe E plutôt accessible, aux côtés de Séville, six fois vainqueur de la Ligue Europa, et de deux néophytes à ce niveau, Krasnodar et Rennes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias