Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Ligue des champions: longtemps malmené, Manchester City s’impose à Paris

Lors du match-aller de demi-finales qui s’est déroulé à Paris, Manchester City s’est imposé 2-1 face au Paris Saint-Germain.

28 avr. 2021, 23:07
Mahrez et ses coéquipiers jubilent après le 2-1.

Manchester City a pris une option sur une première finale de Ligue des champions. Les Anglais ont gagné 2-1 à Paris en demi-finale aller contre un PSG qui avait pourtant réussi une superbe première mi-temps.

Après avoir sorti Barcelone et le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain regorgeait de confiance. Celle-ci s’est vue sur la pelouse où les joueurs de Pochettino ont mis une intensité folle dans leurs actions, notamment pour défendre et briser les attaques mancuniennes.

A lire aussi : le PSG bat Bayern Munich, Chelsea l’emporte face à Porto

Le PSG, très compact et solidaire, agressif dans les duels, misait sur son impact à mi-terrain et sur des actions rapides vers l’avant à la récupération. Les Parisiens savaient aussi pouvoir être dangereux sur les balles arrêtées. Ils le prouvaient dès la 14e grâce à une tête du capitaine Marquinhos.

Cette réussite faisait basculer la rencontre. Sept minutes plus tard, un coup franc de Mahrez permettait aux visiteurs de prendre l’avantage. Et l’expulsion de Gueye à la 77e, pour un attentat sur Gündogan, représentait un nouveau coup dur pour des Parisiens qui n’en croyaient pas leurs yeux…

 

 

Entre ces deux clubs au passé européen bien mince – une victoire chacun dans la défunte Coupe des Coupes (1970 pour les Citizens, 1996 pour le PSG) – et qui ont été boostés depuis quelques années par les pétrodollars généreusement injectés par l’Arabie saoudite et le Qatar, tout se jouera mardi prochain à Manchester. Mais la balance semble pencher du côté des Citizens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias