15.11.2018, 22:52

Football - Ligue des Nations: la Belgique bat l'Islande et met la pression sur la Suisse

chargement
Witsel et les Diables Rouges n'ont pas eu à forcer leur talent pour battre l'Islande de Gudmundsson.

foot La Belgique vire en tête du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Les Diables Rouges ont battu l'Islande 2-0. Les Vikings sont automatiquement relégués en Ligue B et la Suisse est condamnée à l'exploit dimanche.

La Belgique a enchaîné un troisième succès en autant de matches dans le groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations. Les Diables Rouges ont dominé l'Islande 2-0.

La Belgique n'a pas eu besoin de forcer son talent pour vaincre les insulaires. Sans être géniaux, les hommes de Roberto Martinez ont fait le nécessaire. L'Islande est du coup reléguée en Ligue B avec ce quatrième revers en autant de matches et un goal average de 1-13...

En mal de sensations avec son club de Valence, mais titularisé en pointe en l'absence de Romelu Lukaku (4 des 5 buts belges), Michy Batshuayi a eu de la peine à se mettre dans le rythme. Mais après avoir manqué deux belles occasions en première mi-temps, l'ancien attaquant de l'OM a ouvert le score à la 65e avant de doubler la mise à la 81e en profitant d'un mauvais renvoi du gardien Halldorsson.

Tout est donc prêt pour la finalissima de dimanche à Lucerne entre la Belgique et la Suisse. Les Suisses doivent l'emporter pour se qualifier pour le Final Four.

La Croatie y croit

Dans l'autre match de la Ligue A, la Croatie est allée chercher la victoire en toute fin de match face à l'Espagne 3-2 à Zagreb.

Le groupe 4 reste donc indécis au possible après ce succès des vice-champions du monde avec un dernier match programmé dimanche après-midi à Wembley face à l'Angleterre. Hormis un nul qui verrait l'Espagne accéder au Final Four, une victoire de l'un ou l'autre qualifierait le pays pour le dernier carré en juin prochain.

Pour battre les Espagnols, les Croates ont pu compter sur un Luka Modric de gala, auteur de passes délicieuses que ses coéquipiers ont su transformer en or. Notamment Tin Jedvaj, double buteur sur le 2-1 et surtout le 3-2 dans les arrêts de jeu.

L'Espagne a donné trop d'espaces aux Croates et les hommes de Zlatko Dalic avaient à coeur d'effacer l'humiliation subie le 11 septembre à Elche avec un sec 6-0 qui ne correspondait pas trop au rapport de forces entre les deux nations.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballFootball - Ligue des nations: la Suisse s'impose face à l'IslandeFootball - Ligue des nations: la Suisse s'impose face à l'Islande

La Suisse s'impose face à l'Islande

La Suisse a fait le job à Reykjavik lors de son troisième match du groupe 2 de la Ligue des nations (Ligue A). Elle...

  15.10.2018 22:37

footFootball - Ligue des Nations: la Suisse battue 2-1 par la Belgique sur un doublé de LukakuFootball - Ligue des Nations: la Suisse battue 2-1 par la Belgique sur un doublé de Lukaku

coup durFootball - Ligue des Nations: Manuel Akanji, touché à la cuisse, forfait contre la BelgiqueFootball - Ligue des Nations: Manuel Akanji, touché à la cuisse, forfait contre la Belgique

sélectionFootball - Ligue des Nations: forfaits contre la Belgique, Embolo et Bürki sont remplacés par Steffen et Von BallmoosFootball - Ligue des Nations: forfaits contre la Belgique, Embolo et Bürki sont remplacés par Steffen et Von Ballmoos

Top