06.06.2019, 23:22

Football - Ligue des Nations: la Suisse affrontera l'Angleterre, les Pays-Bas en finale face au Portugal

chargement
Marcus Rashford avait pourtant ouvert le score sur penalty, après une faute grossière de Matthijs de Ligt (à droite). Le Néerlandais s'est rattrapé en égalisant.

petit match L'équipe suisse jouera pour la troisième place de la Ligue des Nations, dimanche, face à l'Angleterre. Les Three Lions se sont inclinés jeudi soir contre les Pays-Bas dans une rencontre qui a eu de la peine à emballer les spectateurs. Les Oranje affronteront le Portugal pour le titre.

La finale de la première édition de la Ligue des Nations opposera ce dimanche à Porto le Portugal aux Pays-Bas. A Guimaraes, les Bataves ont battu 3-1 l'Angleterre après prolongations sur deux réussites provoquées par deux fautes énormes de relance.

Les Pays-Bas ont tout d'abord pris l'avantage à la 97e sur un autogoal rocambolesque du malheureux Kyle Walker au terme d'une action provoquée par une erreur impardonnable de John Stones. Le défenseur de Leicester City perdait le ballon devant Memphis Depay, dont la frappe était repoussée par Jordan Pickword. Sur le renvoi du gardien, Quincy Promes et Walker allaient au duel et le ballon entrait finalement dans la cage vide sur une déviation du joueur de Manchester City. Le 3-1 tombait à la 114e avec une service lumineux de Depay pour Pomes qui avait exploité une passe "horrible" cette fois de Ross Barkley. Commettre de telles erreurs à ce niveau de la compétition relève presque du mystère.

 

 

Les Pays-Bas reviennent de loin. Menés au score sur un penalty provoqué et transformé par Marcus Rashford juste après la demi-heure, ils ne furent que très rarement dangereux jusqu'à l'égalisation de Matthijs de Ligt à la 73e minute. Coupable sur le penalty de Rashford, le défenseur de l'Ajax marquait de la tête pour remettre les siens dans le match.

 

 

La Suisse contre l'Angleterre

Battue alors qu'elle aurait pu, dû faire le break - on pense à cette tête de Jadon Sancho à la 54e minute , l'Angleterre sera ainsi l'adversaire de la Suisse dimanche après-midi à Guimaraes dans le match pour la troisième place. Face aux Pays-Bas, Gareth Southgate avait fait le choix de n'aligner aucun finaliste de la Ligue des champions dans son onze de base. La blessure de Rashford devait toutefois le contraindre à lancer Harry Kane dans le bain dès la 46e minute. Comme à Madrid cinq jours plus tôt, le capitaine des "Three Lions" n'a pas vraiment tenu son rang.

Avec le recul, le sélectionneur anglais peut regretter sa décision de sortir à l'heure de jeu Jadon Sancho. Capable de réussir un petit pont parfait sur de Light, le joyau du Borussia Dortmund semblait dans un bon soir. Sa finesse de jeu dans les petits espaces aurait été bien précieuse en fin de rencontre pour désarçonner une défense commandée par main de maître par l'immense Virgil van Dijk.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

live
Ligue des nationsLigue des nations: Cristiano Ronaldo élimine la Suisse en demi-finaleLigue des nations: Cristiano Ronaldo élimine la Suisse en demi-finale

Le Portugal dit merci à Ronaldo

Le Portugal s'est qualifié pour la finale de la Ligue des nations 3-1. Au terme d'un match partiellement dominé par la...

  05.06.2019 22:34

changementsFootball: les nouvelles règles de l'UEFA n'entreront pas en vigueur lors du "Final Four" de la Ligue des NationsFootball: les nouvelles règles de l'UEFA n'entreront pas en vigueur lors du "Final Four" de la Ligue des Nations

Top