Football – Ligue des Nations: «Le 1-0? Cela arrive lorsque nous jouons de la sorte»

chargement

Défaite La Suisse s’est inclinée face à l’Espagne samedi soir après une erreur de son gardien. Le sélectionneur Vladimir Petkovic est tout de même satisfait de son équipe.

 11.10.2020, 08:23
Le but espagnol est arrivé sur une erreur de relance de Yann Sommer. Vladimir Petkovic est prêt à l'accepter.

Yann Sommer, coupable? L’erreur du gardien de l’équipe de Suisse a indéniablement donné la victoire 1-0 à l’Espagne samedi, mais Vladimir Petkovic ne lui en tient pas rigueur.

«Quand je vois que pendant 90 minutes, nous avons conservé cette même approche, cette même manière de jouer, je pense que c’était une situation malheureuse», a considéré Petkovic.

Nous avons montré que même face à l’Espagne, nous n’avons pas fait que rivaliser mais même été meilleurs.
Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe de Suisse

Manière de ne pas clouer son gardien au pilori: car le Mister désire que son équipe reparte de très bas, en faisant participer son portier au jeu. «Peut-être que le facteur risque était trop élevé, mais au fond, nous avons eu plein d’autres situations du même genre sans jamais nous manquer. Cela peut arriver quand nous jouons de la sorte.»

Et puis, il convient de relever le très bon pressing espagnol: «C’est grâce à cela que nous l’avons emporté», a ainsi confirmé Luis Enrique, le sélectionneur de la Roja. Cela a pu forcer l’erreur dans le camp suisse, où la sérénité a parfois semblé manquer.

 

 

Un peu de peur, de tension? «En général, nous n’avons pas eu peur, rejette Petkovic. Nous faisions face à un très fort adversaire, même si l’on a vu un ou deux joueurs avoir un peu de peine dans certaines situations. C’est normal, lorsque l’on a de jeunes joueurs. Cela arrive.» Les sorties de balle ont en effet été quelques fois assez laborieuses.

Mais bien que déçu, le Mister a paru satisfait de la prestation de son équipe: «Nous avons montré que nous voulions faire notre jeu dès le début de la rencontre. Nous avons eu cette première occasion avec Benito et cela aurait tout changé.»

Reste que Petkovic a admis que son équipe avait été un peu trop «basse» en première période, avant «d’être plus haute en deuxième mi-temps, ce qui nous a permis de mieux contrôler l’adversaire. Nous avons montré que même face à l’Espagne, nous n’avons pas fait que rivaliser mais même été meilleurs.» Manque plus que les points.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

COMPÉTITIONFootball – Ligue des nations: la Suisse battue par l’EspagneFootball – Ligue des nations: la Suisse battue par l’Espagne

GoalFootball – Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo passe la barre des 100 buts en sélectionFootball – Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo passe la barre des 100 buts en sélection

VictoireFootball – Ligue des Nations: l’Italie bat les Pays-BasFootball – Ligue des Nations: l’Italie bat les Pays-Bas

duelFootball - Ligue des Nations: la Suisse fait match nul avec l'AllemagneFootball - Ligue des Nations: la Suisse fait match nul avec l'Allemagne

CompétitionFootball - Ligue des nations: la Suisse battue par l'UkraineFootball - Ligue des nations: la Suisse battue par l'Ukraine

La Suisse battue par l'Ukraine

La Suisse a été dominée par l'Ukraine jeudi soir à Lviv, en Ligue des nations. L'équipe de Vladimir Petkovic s'est...

  03.09.2020 22:36

Top