11.07.2018, 10:34

Football: Shaqiri toujours plus proche de Liverpool

chargement
L'avenir de Xherdan Shaqiri semble se dessiner du côté de Liverpool.

Transfert L'international suisse est en passe de signer chez les Reds, selon la presse anglaise. Shaqiri évolue actuellement avec Stoke City qui a connu la relégation au terme de la saison dernière.

L'avenir de Xherdan Shaqiri semble se dessiner du côté de Liverpool. Les Reds ont ouvert des négociations avec Stoke quant à un transfert de l'international suisse, affirment plusieurs médias anglais.

Shaqiri (26 ans) dispose dans son contrat avec les Potters d'une clause de résiliation fixée à quelque 13,5 millions de livres (environ 18,9 millions de francs), selon le Liverpool Echo. Le joueur suisse, actuellement en vacances, serait favorable à poursuivre sa carrière avec le club d'Anfield Road, finaliste de la dernière Ligue des champions.

 

 

Après avoir été formé à Bâle, Shaqiri a évolué avec le Bayern Munich et l'Inter Milan avant d'arriver à Stoke en été 2015. Il a marqué 15 buts en 92 matches avec le club, mais n'a pas pu éviter la relégation en Championship au terme de la saison dernière.

A Liverpool, le Suisse devrait sans doute se satisfaire d'un rôle de joker. Il serait le troisième Helvète à porter le maillot rouge après Stéphane Henchoz (205 matches entre 1999 et 2004) et Philipp Degen (13 matches entre 2008 et 2010). Henchoz a gagné la Coupe d'Angleterre 2001, la Coupe UEFA 2001 et la Coupe de la Ligue 2001 et 2003 avec Liverpool.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TransfertFootball: Manchester United intéressé par Xherdan Shaqiri après ses performances en Coupe du mondeFootball: Manchester United intéressé par Xherdan Shaqiri après ses performances en Coupe du monde

FootballCoupe du monde 2018: la presse serbe furieuse contre les célébrations de Shaqiri et XhakaCoupe du monde 2018: la presse serbe furieuse contre les célébrations de Shaqiri et Xhaka

FootballCoupe du monde 2018: Xherdan Shaqiri buteur providentiel sur fond de polémiqueCoupe du monde 2018: Xherdan Shaqiri buteur providentiel sur fond de polémique

footballFootball: le Bâlois Shaqiri dans le viseur de LiverpoolFootball: le Bâlois Shaqiri dans le viseur de Liverpool

Top