Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – match amical: la Suisse bat la Finlande

L’équipe de Suisse a battu la Finlande 3-2 en match amical à Saint-Gall, grâce à des buts de Mario Gavranovic (21e), Ruben Vargas (57e) et Haris Seferovic (86e). Les visiteurs ont scoré à deux reprises en première mi-temps.

31 mars 2021, 22:33
L'Helvète Loris Benito (en rouge) à la lutte avec le Finlandais Pyry Soiri.

La Suisse est redevenue une machine à gagner. Après une année 2020 sans victoire, la formation de Vladimir Petkovic a réussi la passe de trois en six jours.

A lire aussi : Football – Euro M21: écrasée par le Portugal, la Suisse ne participera pas aux quarts de finale

Victorieuse 3-1 de la Bulgarie jeudi et 1-0 de la Lituanie dimanche, la Suisse s’est imposée 3-2 à Saint-Gall devant la Finlande. Menée au score à la pause, elle a forcé la décision grâce à une tête de Haris Seferovic à la 86e, sur une action peut-être entachée d’un hors-jeu. Comme quoi, il peut être parfois utile de jouer encore des matches sans le concours de la VAR.

Avec l’ouverture du score de Mario Gavranovic à la 21e, sur une action conduite par Shaqiri et Sow, les Suisses étaient, semble-t-il, bien partis pour faire correctement le job. Seulement, Eray Cömert lâchait son marquage à la demi-heure sur Joel Pohjanpalo, dont la reprise de la tête abusait un Jonas Omlin qui fut un peu trop «tendre» sur cette action. Neuf minutes plus tard, c’est Sow qui perdait un ballon à mi-terrain, avant de freiner de manière illicite la rupture adverse, pour un penalty transformé par ce même Pohjanpalo.

C’est à gauche que le jeu suisse a penché en seconde période. L’introduction de Ruben Vargas a apporté un allant que Steven Zuber n’a pas su insuffler. Deux minutes après son introduction pour un Denis Zakaria bien discret, le joueur d’Augsbourg exploitait un très beau service de Christian Fassnacht pour signer le 2-2 (57e). Sur cette seule action, le passeur et le buteur ont marqué des points qui peuvent leur ouvrir les portes de l’Euro.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias