Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Murtaza, le petit Afghan qui posait avec un maillot bricolé de Messi, a enfin rencontré son idole

Vous vous souvenez peut-être de l'histoire de Murtaza Ahmadi, un petit Afghan de 6 ans qui avait ému le monde du football en posant fièrement avec un maillot de Lionel Messi fabriqué avec... un sac en plastique. La star argentine avait fini par lui envoyer un vrai pull dédicacé. Ce mardi, ils se sont enfin rencontrés, à Doha, au Qatar, où le FC Barcelone jouera un match exhibition contre Al-Ahli.

13 déc. 2016, 17:25
Messi et Murtaza ont pu passer quelques minutes ensemble.

C'est presque un conte de Noël comme on les aime. C'est l'histoire de Murtaza Ahmadi, un petit garçon de Kaboul, qui s'est fait une renommée mondiale au début de cette année 2016.

Repéré par un photographe alors qu'il joue au foot près de chez lui, il pose fièrement avec un maillot de l'équipe nationale d'Argentine qui n'est en fait qu'un simple sachet en plastique où trois trous ont été percés pour faire passer sa tête et ses bras. Sur la poitrine, il a écrit le nom de Messi et tracé son numéro 10.

 

Un mois plus tard, la star du FC Barcelone lui envoie un vrai maillot, dédicacé en bonne et due forme.

 

Et, ce mardi, les deux nouveaux amis ont écrit le dernier chapitre de cette belle histoire. Ils ont enfin pu se rencontrer. Ça s'est passé à Doha, au Qatar, où le FC Barcelone de Messi doit affronter l'équipe locale d'Al-Ahli, pour un match exhibition de promotion pour le Mondial 2022.

Les organisateurs ont publié la vidéo de la rencontre sur leur compte Twitter.

"L'image que le monde entier voulait voir".

 

Et le rêve de Murtaza s'est encore prolongé en soirée, puisqu'il a pu accompagner son idole lors de l'entrée des équipes sur le terrain. Il a même eu de la peine à s'en séparer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias