Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG soupçonné de corruption, devant la justice suisse le 25 octobre

Soupçonné de corruption, le président du Paris-St-Germain sera entendu par la justice suisse ce prochain mercredi 25 octobre. Il conteste les faits qui lui sont reprochés.

18 oct. 2017, 16:53
Nasser Al-Khelaifi devra répondre aux questions de la justice suisse.

Nasser Al-Khelaïfi, président de BeIn Média et du Paris Saint-Germain, est convoqué le 25 octobre par la justice suisse à Berne. Il doit s'expliquer sur les faits de corruption présumés concernant l'acquisition des droits des Coupes du monde 2026 et 2030, a indiqué son avocat à l'AFP.

Le patron du groupe de médias qatari "a souhaité être rapidement entendu par le ministère public de la Confédération suisse", a précisé l'avocat, indiquant que son client "contest(ait) toute corruption et réserv(ait) ses explications aux magistrats de la Confédération".

L'homme d'affaires proche de l'émir du Qatar est visé depuis mars dernier par une procédure ouverte en toute discrétion par le MPC pour "soupçon de corruption privée, d'escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres", et rendue publique jeudi dernier.

>>A lire aussi: Football: après la justice suisse, la Fifa ouvre une enquête à l'encontre du patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi est soupçonné d'avoir accordé des "avantages indus" à Jérôme Valcke, ancien secrétaire général de la FIFA et ancien bras droit de l'ex-président Sepp Blatter, suspendu par ailleurs pour dix ans de toute activité liée au football.

Par la voix de son entourage, le patron de BeIN Media, s'est défendu en indiquant n'avoir affronté aucune concurrence pour les droits concernés, ceux des Coupes du monde 2026 et 2030 pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord et avoir payé à la FIFA un prix "plus qu'avantageux", sous-entendant par là qu'il n'y avait donc pas matière à corruption.

 

 

Jérôme Valcke a été auditionné jeudi dernier en Suisse à la veille d'une perquisition, en Sardaigne, d'une villa qui aurait servi de "moyen de corruption de Valcke par Nasser Al-Khelaïfi", selon la police italienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias