04.12.2017, 22:25

Football: Neuchâtel Xamax bat Servette et prend de l'avance en Challenge League

chargement
Les Neuchâtelois ont égalisé à la 88e sur un penalty provoqué et transformé par Raphaël Nuzzolo.

 04.12.2017, 22:25 Football: Neuchâtel Xamax bat Servette et prend de l'avance en Challenge League

Football Lundi soir, le FC Xamax a battu Servette 2-1, grâce à une égalisation à la 88e, puis un but à la 95e. Les Neuchâtelois prennent ainsi 8 points d'avance.

Neuchâtel Xamax a pris le large en tête de la Challenge League. Les hommes de Michel Decastel sont allés s'imposer 2-1 sur le terrain de leur dauphin Servette lundi dans le choc de la 17e journée.

Xamax possède désormais 8 longueurs d'avance sur les Grenat, qui ont pourtant mené au score jusqu'à la 87e minute à la suite d'un réussite du défenseur brésilien Nathan (19e). Les Neuchâtelois ont égalisé à la 88e sur un penalty provoqué et transformé par Raphaël Nuzzolo, qui en est désormais à 15 réalisations dans ce championnat. Ils ont arraché les trois points au bout des arrêts de jeu, Thibault Corbaz profitant à la 95e d'une remise de Doudin pour tromper le portier servettien Jérémy Frick d'un plat du pied droit.

Servette a payé cher son attentisme en deuxième période. Les joueurs de Meho Kodro avaient pourtant déjà vécu pareille mésaventure le 20 septembre à la Maladière lors du premier duel face à Xamax, dominant nettement les débats pour mener 2-1 avant de craquer en fin de partie pour s'incliner 3-2. Lundi, le scenario fut quasiment identique. Même si les Genevois ont de quoi s'estimer lésés, l'arbitre Adrien Jaccottet ayant annulé une réussite de Matias Vitkieviez pour un hors-jeu inexistant deux minutes après l'ouverture du score...

Le SFC a également bénéficié d'une belle opportunité de doubler la mise à la 26e minute, mais Alexandre Alphonse croisait trop son tir. Et juste avant la mi-temps, une frappe à bout portant de Miroslav Stevanovic était contrée par un dos xamaxien. Servette n'a en revanche quasiment rien montré au retour des vestiaires. Xamax, qui avait pourtant perdu Geoffrey Tréand (blessé) en première période déjà, en a profité pour sortir la tête de l'eau. Sans se montrer particulièrement dangereux jusqu'à cette faute commise par Mfuyi sur Nuzzolo qui allait tout changer.

ATS

À lire aussi...

statu quoFootball: les clubs refusent le retour des barrages de promotion/relégation entre la Challenge League et la Super LeagueFootball: les clubs refusent le retour des barrages de promotion/relégation entre la Challenge League et la Super League

Top