Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Nigel de Jong joue aux Etats-Unis, mais il est toujours aussi méchant dans ses tacles

Le Néerlandais Nigel de Jong avait la réputation d'être l'un milieux de terrain défensifs les plus durs d'Europe. Il s'est désormais exilé du côté des Etats-Unis, où il joue avec les Los Angeles Galaxy. Mais celui qu'on surnommait parfois "le boucher" ou "le pitbull" ne s'est pas calmé pour autant. La preuve en vidéo.

12 avr. 2016, 12:42
Comme à son habitude, De Jong assure qu'il n'a pas fait exprès et qu'il jouait le ballon...

Vous vous souvenez de Nigel de Jong? Mais si, ce brave milieu de terrain internationale néerlandais qui a fait le bonheur de l'Ajax, de Hambourg ou de l'AC Milan. Enfin, quand on dit le "bonheur", il fallait être dans son équipe pour le connaître, le bonheur. Sinon, c'était plutôt avec ses crampons que vous aviez rendez-vous. Flashback:

Sur Xabi Alonso, lors de la Coupe du monde 2010 en Allemagne:

Quelques-uns de ses "exploits" en vrac.

 

Son surnom? "Le Pitbull". Et, comme vous avez pu vous en rendre compte, ce n'était pas usurpé.

Eh bien, aujourd'hui, le garçon a 31 ans et il évolue sous les couleurs des Los Angeles Galaxy, aux Etats-Unis. Ce weekend, son équipe affrontait les Timbers de Portland et notre ami s'est à nouveau mis en évidence, à la 73e minute, en écrasant violemment la cheville de Darlington Nagbe, international américain.

A partir de la quatrième minute:

 

En boucle et d'un peu plus près:

 

Ce pauvre Nagbe a dû quitter la pelouse... sur un fauteuil roulant!

 

De Jong, lui, s'est contenté d'un petit carton jaune. Mais, selon Goal.com, il a tout de même pris la peine de s'excuser. "Je n'ai jamais eu l'intention de lui faire mal. J'ai été le voir. Je lui ai dit que j'avais tout ramassé au lieu de ne prendre que le ballon. J'espère que ce n'est pas trop grave."

Aux dernières nouvelles, la cheville de Nagbe n'est pas fracturée et on peut parler d'un petit miracle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias