Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: on a trouvé pire que la statue ratée de Cristiano Ronaldo, celle de Mohamed Salah

En 2017, la statue de Cristiano Ronaldo à l’aéroport de Madère avait fait rire la planète football. En 2018, un autre «artiste», égyptien cette fois, a voulu rendre hommage à la star de Liverpool Mohamed Salah. Croyez-nous ou pas, c’est pire!

05 nov. 2018, 14:02
Mo Salah, immortalisé dans sa posture de célébration.

Vous vous souvenez du buste de Cristiano Ronaldo qui avait fait le tour de la planète foot au printemps 2017? Le sculpteur avait pris quelques «libertés» avec le visage de la star portugaise. Il avait défendu son talent dans la presse, mais son œuvre avait finalement été remplacée. 

 

 

Eh bien on a trouvé pire. Cette semaine, dans la station balnéaire de Charm el-Cheik, on a aperçu ceci:

 

 

Il semblerait que l’artiste ait voulu rendre hommage à la star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, à l’occasion de l’ouverture du Forum mondial de la jeunesse, indique le site Afrik-Foot. Il s’agit d’une sculptrice, Mia Abdel Allah, qui a déclaré qu’elle la trouve «distinguée», rapporte le Telegraph. Mais, après avoir lu un certain nombre de critiques sur les réseaux, elle a fini par admettre qu’elle n’était pas «complètement satisfaite du résultat final», lit-on sur CNN. Selon elle, la faute revient au matériau utilisé. «Le bronze ne lui rend pas justice et je n’ai pas eu la maîtrise du coulage, parce que ça ne peut se faire qu’en certains endroits en Egypte et je n’ai pas pu le faire moi-même.»

Le précédent Ronaldo

En mars 2017, Cristiano Ronaldo était immortalisé dans le bronze. Un buste à son effigie – enfin presque – était dévoilé dans le hall de l’aéroport de son île natale, Madère.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias