22.09.2018, 18:34

Football: pour sa première titularisation, Shaqiri marque des points

chargement
Juste avant la mi-temps, Shaqiri a tiré un superbe coup franc sur la latte adverse.

Premier League Samedi à Southampton, Shaqiri a permis l'ouverture du score et a participé au second but lors de son premier match comme titulaire avec Liverpool. Les "Reds" ont battu Southampton 3-0.

Xherdan Shaqiri a disputé son 1er match comme titulaire avec Liverpool samedi. Face à Southampton, il a été impliqué sur deux des trois buts de son équipe, avant de sortir à la pause.

Dans ce match gagné 3-0 par les "Reds", c'est lui qui a été l'origine de l'ouverture du score (10e), sur un but contre son camp de Hoedt. Sa frappe croisée du pied droit a été contrée, puis déviée par la défense adverse, avant de mourir dans le but de Southampton.

Juste avant la mi-temps, lors de laquelle il a été remplacé, l'international suisse a frappé un superbe coup franc sur la latte adverse. Un tir bien suivi par Salah, qui a inscrit son 3e but en Premier League cette saison.

Aligné aux côtés de Firmino, Salah et Mané, Shaqiri a profité de leurs mouvements incessants pour bénéficier de beaucoup de liberté. Pas toujours juste dans le jeu, il s'est néanmoins montré décisif. De quoi marquer des points dans l'esprit de Jürgen Klopp.

 

 

United tenu en échec

Dans les autres matchs de l'après-midi, Manchester United a été contraint au nul 1-1 par Wolverhampton, trois jours après sa victoire contre Young Boys en Ligue des champions. C'est le Brésilien Fred qui a marqué pour les "Red Devils". A noter que Sir Alex Ferguson a assisté à ce match. L'entraîneur historique a fait son retour à Old Trafford, après son hémorragie cérébrale en mai.

Quant à Manchester City, il s'est bien relevé de sa défaite de la semaine contre Lyon. Les joueurs de Guardiola ont battu Cardiff City 5-0. Au classement, Liverpool est provisoirement en tête, avec deux points d'avance sur Manchester City. Dimanche, Chelsea peut rejoindre les "Reds", s'il s'impose contre West Ham.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

polémiqueFootball: Xhaka, Shaqiri et Lichtsteiner s'excusent pour l'aigle bicéphale et assurent que ça ne se reproduira plusFootball: Xhaka, Shaqiri et Lichtsteiner s'excusent pour l'aigle bicéphale et assurent que ça ne se reproduira plus

FootballFootball: Shaqiri sort une bicyclette pour ses débuts avec LiverpoolFootball: Shaqiri sort une bicyclette pour ses débuts avec Liverpool

footballLigue des Champions: Barcelone écrase le PSV Eindhoven 4 à 0, le PSG battu par LiverpoolLigue des Champions: Barcelone écrase le PSV Eindhoven 4 à 0, le PSG battu par Liverpool

Top