Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Prandelli, l'ancien sélectionneur italien, succède à Mancini à Galatasaray

Cesare Prandelli avait démissionné de son poste de sélectionneur juste après l'élimination, humiliante, de l'Italie au premier tour de la Coupe du monde. Il rebondit très vite à Galatasaray, où il succède à un autre Italien, Mancini. Le technicien devrait toucher au minimum 2,8 millions de francs par années, sans les primes.

08 juil. 2014, 14:28
Cesare Prandelli n'aura pas attendu longtemps avant de poser ses valises.

L'ex-sélectionneur de l'équipe d'Italie, Cesare Prandelli, a signé pour deux saisons à Galatasaray Istanbul. Le montant du contrat s'élèverait à 2,3 millions d'euros (2,8 millions de francs) assortis de primes, selon la presse sportive.

L'Italien, âgé de 56 ans, a paraphé son contrat lors d'une cérémonie organisée dans le complexe sportif du club. Il remplace son compatriote Roberto Mancini, arrivé lui en cours de saison.

Cesare Prandelli avait quitté son poste après l'élimination de l'équipe d'Italie dès le premier tour du Mondial. Galatasaray avait eu également des contacts avec l'Ecossais David Moyes, ancien entraîneur de Manchester United, qui s'était déplacé à cette fin en Turquie.

Le président du club turc, Unal Aysal, avait en même temps souligné sa préférence pour "l'école allemande", citant les noms de Joachim Löw, Jürgen Klinsmann et Ottmar Hitzfeld, les entraîneurs des équipes nationales d'Allemagne, des Etats-Unis et de Suisse, qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Brésil.

Roberto Mancini, arrivé à Galatasaray en octobre 2013 pour remplacer le Turc Fatih Terim, devenu sélectionneur de la Turquie, a quitté à la fin de cette saison le club qui a fini 2e du championnat de Turquie à 9 points de son frère ennemi Fenerbahçe. Galatasaray disputera toutefois la Ligue des champions 2014-2015, en raison de la suspension de Fenerbahçe à la suite d'une affaire de matches truqués.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias