Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Qualifications Mondial 2022: Stéphanie Frappart, première femme arbitre

Stéphanie Frappart est devenue la première femme à arbitrer un match de qualifications pour un Mondial masculin, en dirigeant la rencontre opposant les Pays-Bas à la Lettonie. La Française gravit les échelons de l’arbitrage à toute vitesse.

27 mars 2021, 19:23
La Française était devenue la première femme à officier en Ligue des champions.

La Française Stéphanie Frappart est devenue la première femme à arbitrer un match de qualifications pour un Mondial masculin, en dirigeant la rencontre opposant les Pays-Bas à la Lettonie, samedi à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam (NLD).

A lire aussi : Football: petite bio de Stéphanie Frappart, première femme à arbitrer un match de Ligue des champions

«Stéphanie Frappart un peu plus dans l’histoire ! Félicitations pour être devenue la première femme à arbitrer un match de qualification messieurs à une Coupe du monde», a tweeté la FIFA.

A 37 ans, la Française Stéphanie Frappart gravit les échelons de l’arbitrage à toute vitesse. En arbitrant Juventus - Dynamo Kiev (3-0) début décembre dernier, elle était devenue la première femme à officier en Ligue des champions, et sa performance ce soir-là, maîtrisée, avait été saluée par la presse.

Avant la C1, Frappart s’était déjà vu confier la Supercoupe d’Europe d’août 2019, opposant Liverpool à Chelsea, après avoir été la première femme au sifflet en deuxième division française (2014), puis en Ligue 1 masculine (2019), où elle avait arbitré début octobre son premier choc Lyon – Marseille.

En septembre 2020, elle avait déjà arbitré la Lettonie, face à Malte, lors d’un match comptant pour la Ligue des nations.

«C’est à la fois un privilège, un honneur et une responsabilité. J’espère que mon parcours va encourager les jeunes filles à s’engager dans l’arbitrage», disait Stéphanie Frappart à l’été 2019, à l’aube de sa première saison complète dans l’élite – finalement interrompue par le coronavirus en mars.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias