Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Qualifications pour la Coupe du monde 2022: Russes et Turcs assurent, Pays-Bas et Croatie se relèvent

La Russie et la Turquie restent leaders de leur groupe dans les éliminatoires européennes pour la Coupe du monde 2022, après leurs victoires pour le compte de la 2e journée. Les Pays-Bas et la Croatie se sont remis de leur défaite initiale.

27 mars 2021, 21:42
Les Oranje n’ont plus participé à une phase finale depuis 2014.

La Russie et la Turquie restent leaders de leur groupe dans les éliminatoires européennes pour la Coupe du monde 2022, après leurs victoires samedi pour le compte de la 2e journée. Les Pays-Bas et la Croatie se sont remis de leur défaite initiale.

A lire aussi : Football – Qualifications Mondial 2022: Stéphanie Frappart, première femme arbitre

La Russie s’est imposée (2-1) contre la Slovénie dans le groupe H, avec un doublé de l’attaquant du Zénit Saint-Pétersbourg Artem Dzyuba (26e, 35e).

Les Slovènes, qui avaient fait tomber d’entrée les vice-champions du monde croates, n’ont pas réitéré la performance, malgré un but (36e) de Josip Ilicic, l’attaquant de l’Atalanta Bergame.

Les Croates ont, eux, fait service minimum face à Chypre (1-0), avec un but de Mario Pasalic (40e) qui leur évite d’être d’ores et déjà largués dans la course au Mondial qatari.

La Turquie a confirmé son statut de sérieux candidat pour le voyage dans le Golfe en allant s’imposer facilement en Norvège (3-0), deuxième victoire en deux matches après celle contre les Pays-Bas, leur plus sérieux rival dans le groupe G.

Ozan Tufan a inscrit un doublé (4e, 59e) et le défenseur de Leicester Caglar Söyüncü a également fait trembler les filets, tandis que les coéquipiers d’Erling Haaland ont fini à dix après l’exclusion de Kristian Thorstvedt (80e).

Les Pays-Bas ont passé leur frustration sur la faible Lettonie, battue 2-0 avec des buts de Steven Berghuis (32e) et Luuk de Jong (69e).

Les Oranje, qui n’ont plus participé à une phase finale depuis 2014, sont troisièmes de leur groupe, derrière le Monténégro, qui profite d’un calendrier le confrontant d’entrée aux équipes les plus faibles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias