Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: remplaçant à succès de Mourinho sur le banc de Manchester United, Solskjaer se voit offrir un contrat de 3 ans

Ole-Gunnar Solskjaer fera plus qu'un simple intérim sur le banc de Manchester United. Avec une seule défaite et une qualification face au PSG en Ligue des champions, le Norvégien a redressé la barre chez des Red Devils à la dérive sous la houlette de Mourinho.

28 mars 2019, 10:56
Ole Gunnar Solskjaer est parvenu en quelques matchs à redonner vie à des Mancuniens bien moribonds.

Manchester United a confirmé Ole-Gunnar Solskjaer (45 ans) comme manager. Le Norvégien, qui assurait l'intérim depuis le limogeage de Jose Mourinho en décembre 2018, a signé un contrat de trois ans.

Solskjaer, ancien attaquant des Red Devils pour qui il a joué durant onze saisons, a réussi à remettre le club sur les bons rails depuis son arrivée. "C'est le job dont je rêvais depuis toujours. Je suis très excité de pouvoir l'exercer sur le long terme", a-t-il déclaré.

Une seule défaite

A son arrivée, Manchester United occupait le 6e rang de la Premier League, à 11 points du top 4. Depuis, les Red Devils n'ont perdu qu'un match de championnat et se retrouvent à la 5e place, à deux longueurs d'Arsenal (4e).

 

 

Ils ont aussi réussi un exploit en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, malgré une défaite 2-0 à domicile en 8e de finale aller. Le succès 3-1 acquis dans la capitale française a fini de convaincre les dirigeants mancuniens que Solskjaer était l'homme de la situation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias