Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Servette bat Zurich, le leader St-Gall battu à Lucerne

Servette a renoué avec la victoire en battant 4-1 le FC Zurich. St-Gall, leader actuel, s’est incliné 1-0 face à Lucerne. Young Boys a également perdu. Les Bernois ont été battus 2-1 par Lugano.

16 févr. 2020, 18:16
Mimoun Mahia (Zürich) et Boris Cespedes (Servette) à la bagarre. Les rouges l'emportent 4-1.

Le leader St-Gall s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Lucerne en Super League. Mais les St-Gallois restent en tête du classement à la faveur de la victoire de Lugano sur les Young Boys (2-1).

Vainqueur 4-1 de Zurich, Servette se retrouve à trois points de la troisième place de Bâle. Les deux équipes s’affronteront dimanche prochain à St-Jacques.

 

 

A la Praille, on a joué «Odyssée dans les espaces». Les largesses dans le marquage des deux équipes ont permis au public de suivre une partie haletante où les occasions de marquer ont foisonné. Bonne nouvelle pour Alain Geiger, ses attaquants ont trouvé le chemin des filets après avoir fauté la semaine précédente à St-Gall. Il est vrai aussi que Miroslav Stevanovic était au sommet de son oeuvre dans un contexte favorable. Le Bosnien a offert des «caviars» à ses attaquants sur trois buts.

Grejohn Kiey a ouvert le score dès la 23e après un centre parfait de Stevanovic bien lancé par Cognat. Les Zurichois ont égalisé par le Nigérian Aiyegun Tosin au terme d’une belle triangulation (64e). Mais les Genevois ne se sont pas crispés et ont cherché le k.-o. Il est tombé très rapidement puisque Koro Kone a redonné l’avantage à Servette moins de trois minutes plus tard après un centre venu de la gauche et du pied de Tasar, l’autre grand bonhomme du match. Kone, défaillant à St-Gall, s’est consolé cette fois-ci avec un triplé puisqu’il a encore salé l’addition aux 79e et 93e minutes.

Lucerne s’impose

Francesco Margiotta a permis à Lucerne de s’imposer contre St-Gall grâce à un penalty à la demi-heure de jeu. La fin de match fut tendue mais Lucerne fut plus près de doubler la mise que de concéder l’égalisation. Les Lucernois ont enchaîné cinq succès de suite (quatre depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Fabio Celestini). St-Gall a concédé sa première défaite en 2020.

Les Young Boys connaissent de sérieux problèmes offensifs. D'autant qu'au Tessin, ils étaient privés de Jean-Pierre Nsame et Nicolas Moumi Ngamaleu. Au cours des sept derniers matches, l'équipe de la capitale n'a inscrit que cinq buts.

Le Hongrois Filip Holender a permis à Lugano de prendre l'avantage à la 17e minute d'un tir placé. A 5 minutes du terme de la partie, l'ancien Young Boys Alexander Gerndt a doublé la mise. Le but tardif de Samuel Ballet pour ses débuts en Super League dans le temps additionnel n'a rien changé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias