Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: Servette séduit contre Schaffhouse, Lausanne inquiète face à Vaduz

Le Servette FC et le FC Winterthour occupent seuls la tête du classement de Challenge League après la 13e journée de championnat. A Lausanne, l'entraîneur Giorgio Contini se retrouve dans une situation bien précaire.

04 nov. 2018, 19:28
Dans leur antre de la Praille, les Genevois se sont imposés 3-0 devant Schaffhouse grâce notamment à un doublé du remarquable Sébastien Wüthrich (à droite).

Il ne reste plus que deux leaders en Challenge League: le Servette FC et le FC Winterthour. Lausanne, battu 2-1 samedi à la Pontaise par Vaduz, et Wil, tenu en échec par Kriens (1-1), ont lâché du lest.

Le Servette FC, en revanche, a témoigné d'un réel panache. Dans leur antre de la Praille, les Genevois se sont imposés 3-0 devant Schaffhouse grâce notamment à un doublé du remarquable Sébastien Wüthrich. Le Neuchâtelois a été, notamment, à la conclusion du 2-0 inscrit au terme d'une action lumineuse. Une action que seule une équipe en pleine confiance aurait pu dessiner. Comme si le succès miraculeux de samedi dernier à Kriens est en passe de métamorphoser le Servette FC.

A lire aussi : Revue de presse: affaire Maudet, voitures électriques et Football Leaks… les titres de ce dimanche

Le FC Winterthour a été la seule équipe à tenir le rythme imposé par la formation d'Alain Geiger. Devant leur public - 3’200 spectateurs tout de même -, les Zurichois ont battu Rapperswil-Jona 3-2. Ce vendredi, la Schützenwiese devrait battre un record d'affluence avec la venue du Servette FC pour un choc qui fait déjà saliver.

Dimanche sera peut-être le jour de vérité pour Giorgio Contini. L'entraîneur du Lausanne-Sport se retrouve dans une situation bien précaire après la défaite de samedi contre Vaduz. Le Zurichois n'arrive pas à mettre son équipe sur les bons rails malgré un budget bien plus conséquent que ses adversaires. Le match à Kriens se profile donc comme un match couperet pour Giorgio Contini. Tout autre résultat qu'une victoire pourrait conduire ses dirigeants à agir durant la pause de l'équipe nationale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias