Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football: St-Gall s’impose contre Servette, Xamax s’incline face à Lucerne

Le FC St-Gall a battu 1-0 Servette en Super League, alors que Neuchâtel Xamax s’est incliné 0-1 face à Lucerne. Thoune s’est imposé 3-2 contre Lugano.

09 févr. 2020, 18:19
Les Saint-Gallois ont défendu leur place de leader au terme d'une partie enthousiasmante.

Le FC St-Gall s’est imposé 1-0 contre Servette lors de l’affiche des deux meilleures équipes du moment en Super League. Battu sur son terrain 1-0 par Lucerne, Neuchâtel Xamax est rejoint par Thoune.

Entre Saint-Gallois et Servettiens, la rencontre a tenu ses promesses. L’équipe de Peter Zeidler a finalement mérité son succès acquis grâce à un but de l’international Cedric Itten, qui est parvenu à battre le gardien Frick dans un angle fermé (38e).

 

 

Avant cette ouverture du score, les Genevois auraient pu prendre l’avantage sans que cela ne confine au scandale. Stevanovic a échoué sur l’excellent Zigi (20e) tandis que Koné a démontré ses limites à ce niveau en gaspillant une offrande du Bosnien (23e). Mais les Saint-Gallois sont également restés entreprenants comme en témoignent les deux poteaux de Görtler et Quintilla.

La partie est devenue électrique dans les dernières minutes. Le Saint-Gallois Ruiz a été exclu pour un geste revanchard sur Sauthier (78e). Mais à onze contre dix, les hommes d’Alain Geiger ont été incapables de prendre le jeu à leur compte. Après quatre succès de rang, Servette doit donc s’incliner tandis que St-Gall qui jouait pour la première fois dans le but de défendre sa première place, a fait connaissance avec la pression.

 

 

Le FC Lucerne est la seule équipe à pouvoir suivre le rythme de St-Gall désormais avec trois succès en trois matches depuis la reprise. Les Lucernois se sont imposés à la Maladière sur un corner repris tranquillement par le Kosovar Idriz Voca dès la 13e minute. Une fois de plus, les Neuchâtelois ont payé leur manque de réalisme devant la cage adverse, où il est vrai, le portier allemand Marius Müller a brillé de mille feux. Serey Die s’est créé la meilleure occasion d’égaliser à la 64e mais il s’y est mal pris une fois devant le gardien lucernois.

Ce nouveau revers coûte cher à Xamax, qui est rejoint par Thoune. Les Oberlandais, vainqueurs 3-2 de Lugano, restent lanterne rouge en raison de leur moins bonne différence de buts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias