Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: la relégation se jouera entre Sion et Vaduz, Servette européen

Lors de l’avant-dernière journée de Super League, Sion s’est incliné 3-1 face à Lugano. Lausanne Sport a été battu 5-0 par Saint-Gall. Vaduz s’est incliné 1-3 devant Servette qui se qualifie pour l’Europe.

15 mai 2021, 22:41
A Lugano, les Valaisans se sont inclinés 3-1, mais peuvent dire merci à Servette qui a battu Vaduz sur le même score.

La 35e journée de Super League n’a pas souri au FC Sion samedi. A Lugano, les Valaisans se sont inclinés 3-1, mais peuvent dire merci à Servette qui a battu Vaduz sur le même score.

Sion au mieux barragiste, voilà l’information principale de cette avant-dernière journée de championnat. Cela signifie que les Valaisans ne sont pas encore relégués, mais qu’ils devront prolonger un peu leur saison s’ils terminent devant Vaduz vendredi prochain.

 

Si le président Christian Constantin peut encore croire au maintien, c’est en raison de la défaite de Vaduz chez lui face à Servette. Battus sèchement par Lausanne mercredi passé, les Grenat ont relevé la tête pour aller chercher en prime une qualification européenne. Un succès 3-1 au Liechtenstein qui permet de souffler en accueillant St-Gall vendredi prochain sans aucune pression.

Si les Genevois peuvent savourer cette future présence continentale, c’est parce que Young Boys a battu Lucerne 5-2 et que Lausanne a coulé à pic sous la pluie saint-galloise. Jamais dans le match, les Vaudois ont été essorés 5-0 par un FC St-Gall joueur et offensif.

 

Dans le dernier match de la soirée, Bâle s’est imposé 4-0 devant Zurich.

La 36e et dernière journée de Super League aura lieu le 21 mai. Sion reçoit Bâle et Vaduz se déplace à Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias