Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Lausanne et Servette gagnent en déplacement, YB accroché

Lausanne reste sur sa lancée en s’imposant 3-0 face à Vaduz. La défense de Servette a été fructueuse, permettant aux Genevois de maintenir leur score 1-0 contre Saint-Gall. Les Young Boys ont fait match nul (1-1) à Bâle, malgré un jeu dominant.

03 mars 2021, 22:43
Une tête victorieuse de Bolingi (2e depuis la gauche) à la 44e après un centre de Suzuki permet au LS d'empocher trois points très importants.

Leader indiscuté de la Super League, YB a dû se contenter d'un nul 1-1 à Bâle lors de la 23e journée. Pour sa part, le Lausanne-Sport a obtenu une victoire qui vaut son pesant d'or à Vaduz (3-0) alors que Servette a aussi gagné en déplacement, 1-0 à Saint-Gall.

Les Young Boys ont certes dominé contre des Bâlois le plus souvent recroquevillés en défense, mais ils n'ont pas su concrétiser. C'est même le FCB qui a frappé en premier sur une magnifique frappe de Males (20e). L'euphorie n'a toutefois pas duré pour les Rhénans puisque Lauper a égalisé six minutes plus tard après une subtile talonnade d'Elia.

Les triples tenants du titre ont bénéficié de quelques occasions en seconde période notamment par Nsamé. Sur des contres, Cabral s'est montré maladroit pour les Bâlois. Mais ce point conquis de haute lutte va peut-être donner de l'air à Ciriaco Sforza.

Au Liechtenstein, Lausanne a confirmé sa bonne phase actuelle malgré un effectif décimé. Une tête victorieuse de Bolingi à la 44e après un centre de Suzuki et des réussites de Tsoungui et Da Cunha dans les arrêts de jeu lui ont permis d'empocher trois points très importants. Le LS vient ainsi de prendre dix points sur douze, ce qui se traduit par une progression au 5e rang provisoire du classement, à trois points de Bâle (2e).

Servette a également empoché trois points précieux en gagnant 1-0 à Saint-Gall. Les Grenat, qui sont 4es, peuvent plus que jamais viser une place européenne.

La puissance de Kyei, auteur du seul but de la rencontre sur une tête consécutive à un coup franc botté par Valls (29e), a fait mal à la défense des Brodeurs. L'attaquant genevois aurait même pu réaliser un hat-trick avec un poil de réussite en plus face au portier Zigi. Mais le succès récompense aussi, et peut-être surtout, la prestation défensive très disciplinée des hommes d'Alain Geiger.

Saint-Gall, globalement décevant, n'a ainsi que très rarement pu créer le danger devant Frick, lequel s'est montré impeccable sur les quelques actions où il a été sollicité. Au final, Servette - pour qui Ondoua a reçu un carton rouge transformé en jaune par la VAR (70e) - a signé son premier succès sur la pelouse des Brodeurs depuis le 24 avril 2002, à l'époque encore à l'Espenmoos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias