01.07.2020, 20:40

Football – Super League: le FC Bâle cale à Lugano, Xamax mal payé, St-Gall à nouveau leader

chargement
Les Luganais, en noir, ont posé de gros problèmes à Bâle.

Compétition Le FC Bâle s’est incliné 2-1 face à Lugano mercredi soir lors de la 27e journée de Super League. Les Rhénans stagnent à la 3e place avec 46 points. Xamax a été battu 2-1 à la Maladière par St-Gall qui redevient leader.

Neuchâtel est lanterne rouge de Super League. Lors de la 27e journée, les Rouge et noir ont été battus 2-1 à la Maladière par St-Gall qui redevient leader.

Rageant. Neuchâtel enchaîne un troisième revers d'affilée, mais les joueurs de Joël Magnin méritaient mieux. Mais en dépit d'une poussée en fin de match avec le passage à quatre attaquants, les Neuchâtelois n'ont pas pu égaliser. Les hommes de Peter Zeidler ont eu très chaud lorsqu'un St-Gallois a bien failli battre son propre gardien. Mais le Ghanéen Lawrence Ati-Zigi est chanceux et le ballon a frappé la transversale avant de frapper la ligne de but.

 

 

Les Brodeurs ont su maximiser leurs occasions. Ils ont surtout pu compter sur Cedric Itten pour inscrire le but décisif (1-2) à la 60e après un excellent travail préparatoire de Guillemenot. Xamax a poussé, Xamax a tenté, la nouvelle recrue Diakho s'est démenée mais cela n'a pas suffi. Comme l'ouverture du score de Nuzzolo à la 15e.

Les Neuchâtelois subissent même la double peine puisque Thoune est parvenu à dominer Zurich 3-2. Du coup les Bernois remontent à la 8e place en laissant derrière eux Sion, qui joue jeudi contre Lucerne, et Neuchâtel. A noter que les Thounois menaient 3-0 et qu'ils ont joué toute la deuxième mi-temps à dix après l'expulsion de Stillhart en toute fin de première période.

Bâle cale à Lugano

Plus tôt dans la soirée, le FC Bâle avait très mal négocié son déplacement au sud du Gothard. Les Rhénans se sont inclinés 2-1 face à Lugano. Le FCB s'est pris les pieds dans le tapis dans le sud du pays. Les Bianconeri eux ont effacé une sacrée anomalie puisque cela faisait presque vingt ans que Lugano n'avait plus battu les Bâlois au Cornaredo.

 

 

Lugano a assommé les hommes de Marcel Koller aux alentours de la 75e. C'est d'abord Alexander Gerndt qui a ouvert les feux en prenant de vitesse Taulant Xhaka, qui sortira sur blessure juste après, avant d'ajuster Omlin. Puis à la 79e sur un superbe centre de Lavanchy, c'est le Hongrois Holender qui a déposé le ballon de la tête dans le but bâlois.

Secoués, les Rhénans ont eu un sursaut d'orgueil grâce à Arthur Cabral. Mais le but du Brésilien est intervenu trop tard (90e) et alors que son équipe évoluait à dix après l'expulsion d'Alderete. Bâle stagne à la 3e place avec ses 46 points, à huit longueurs de St-Gall.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

repriseFootball – Super League: Young Boys bat Zurich avec un Jean-Pierre Nsame puissance troisFootball – Super League: Young Boys bat Zurich avec un Jean-Pierre Nsame puissance trois

C’est décidéFootball: la Super League et la Challenge League reprennent à huis clos dès le 19 juinFootball: la Super League et la Challenge League reprennent à huis clos dès le 19 juin

Top