23.12.2020, 20:32

Football – Super League: les clubs romands ont tous fait match nul

chargement
1/2  

Compétition Après les trois victoires du dimanche, les trois nuls du mercredi: les clubs romands témoignent d'une belle uniformité en cette fin d'année.

Après les trois victoires du dimanche, les trois nuls du mercredi: les clubs romands témoignent d'une belle uniformité en cette fin d'année.

Si le partage des points de Servette devant Vaduz s'apparente à une contre-performance, Lausanne et Sion ont vraiment obtenu un résultat positif respectivement à Lugano (0-0) et à Zurich (0-0). Le néo-promu et le onze de Fabio Grosso ont témoigné d'une rigueur qu'on ne leur prêtait peut-être pas en début de saison.

 

 

Au Cornaredo, Lausanne a fait jeu égal avec une équipe qui s'avance peut-être comme le plus grand rival des Young Boys. Avec Cameron Puertas et Gabriel Barès très inspirés en ligne médiane, les Vaudois ont poussé leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Appelé à remplacéé Aldin Turkes blessé peut avant l'heure de jeu, Isaac Schmidt armait ainsi une tête sur la transversale de Noam Baumann à la 86e. Si cette tête avait fait mouche, on n'aurait vraiment pas pu parler de hold-up. Même si Joaquin Ardaiz devait, quant à lui, trouver le poteau de Mory Diaw dans une fin de rencontre très mouvementée.

La confirmation Timothy Fayulu

Au Letzigrund, le FC Sion n'a pas autant lâché les chevaux que le Lausanne-Sport. Fabio Grosso et ses joueurs ont cueilli le point qu'ils étaient venus chercher pour un troisième match sans défaite. Titularisé pour la quatrième fois de suite, Timothy Fayulu a fêté son premier "clean sheet". Le Gemvois s'est affirmé en cette fin d'année comme un numéro un indiscutable dans les buts valaisans. Ce choix fort opéré par Fabio Grosso s'est avéré playant dans la mesure où Timothy Fayulu a fait les arrêts qu'il fallait devant un adversaire qui aura n'aura pas marqué le moindre but lors de ses trois derniers matches de l'année. Pour le FCZ, il était temps que 2020 se termine...

 

 

Servette: une fin d'année en queue de poisson

Le dernier match de l'année ne laissera pas non plus un souvenir impérissable au Servette FC. Incapables de battre la "lanterne rouge" Vaduz qui restait sur cinq défaites de rang, les Grenat ont déçu. Le contenu fut aussi médiocre que le résultat avec une formation de la Principauté qui est parvenue à exercer un réel ascendant.

 

 

Vaduz a toutefois dû attendre la 86e minute et une tête de Sandro Wieser pour répondre à l'ouverture du score des Servettiens, un pénalty heureux pour une faute de main de Tunahan Cicek que Grejohn Kyei a transformé. La magie de Noël n'a vraiment pas fonctionné pour les Genevois, qui n'ont pas vraiment fait le match qu'il fallait pour finir l'année en beauté. De quoi laisser un petit goût amer juste avant de manger la dinde.

Bâle deuxième

Bâle, enfin, a conclu son année de la meilleure des façons. Les Rhénans l'ont emporté 2-1 à Lucerne. Arthur Cabral s'est d'abord fait l'auteur d'une déviation astucieuse (23e), avant que Pajtim Kasami ne trouve la lunette d'une très belle frappe des vingt mètres après la demi-heure de jeu.

Ce succès qui permet au FCB de conserver sa deuxième place, même si Lugano peut théoriquement le dépasser avec ses deux matchs à rattraper mi-janvier. D'ici là, tout le monde aura bien soufflé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

résultatsFootball – Super League: Young Boys s’impose face à Saint-GallFootball – Super League: Young Boys s’impose face à Saint-Gall

REPRISEFootball – Super League: la saison 2021-2022 commencera le 17 juilletFootball – Super League: la saison 2021-2022 commencera le 17 juillet

Super LeagueFootball – Super League: un dimanche de rêve pour le football romandFootball – Super League: un dimanche de rêve pour le football romand

Top