Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Servette surpris par Vaduz et le Sion de Walker arrache un point à Lucerne

Il n’y a pas eu de vainqueur lors du match qui opposait Sion à Lucerne. Les Grenats s’inclinent devant Servette.

21 mars 2021, 18:21
Sion a été proche du hold-up à Lucerne.

Pour son premier match sur le banc de Sion, Marco Walker est allé accrocher un point à Lucerne (1-1) lors de la 26e journée de Super League dimanche.

Mais les Valaisans voient Vaduz, qui a battu 2-1 Servette, revenir fort. Le message de Marco Walker est clair: Sion va faire en sorte d’aller chercher des points en se protégeant un maximum. Bloc bas, compacité et réduction des espaces seront les clés pour du maintien pour les Valaisans. Et si hold-up il peut y avoir, alors personne ne s’en offusquera.

 

 

Sion reste neuvième, même si cette place ne tient plus à grand-chose. Car si au classement, Vaduz demeure derrière les Valaisans, les deux équipes affichent 26 points et l’écart est désormais quasi nul. Marco Walker a dix journées pour faire ses comptes d’épicier.

Servette a de son côté raté la passe de cinq. Et les Grenat ont du même coup manqué l’opportunité de conforter leur deuxième place au classement. Vaduz a été le bourreau, au grand désespoir de Sion donc.

 

 

Avec Frick, Rouiller et Kyei laissés sur le banc, Servette a peut-être fait un petit complexe de supériorité après ses quatre victoires consécutives. Mais sur le terrain, la différence a eu quelque chose de criant, avec des Liechtensteinois beaucoup plus tranchants dès qu’ils en ont eu la possibilité. Milan Gajic avait par exemple touché le poteau dès la 8e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias