Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Football – Super League: Sion au forceps, Zurich se contente d’un point

Le leader Zurich a dû batailler samedi soir pour obtenir le point du nul 3-3 face aux Brodeurs à l’occasion de la 5e journée de Super League. De son côté, Sion s’est imposé à la dernière minute.

28 août 2021, 20:11
/ Màj. le 29 août 2021 à 23:55
La joie de l'attaquant valaisan Theo Berdayes.

Sion a du caractère. Face à Lugano, les Sédunois ont attendu la 94e pour s’imposer 3-2 à l’occasion de la 5e journée de Super League, alors que Zurich et St-Gall ont partagé l’enjeu 3-3.

Et voilà le FC Sion sur le podium provisoire de Super League. Forts de leur deuxième victoire en trois matches, les hommes de Marco Walker dépassent leur adversaire du soir et s’emparent de la 3e place.



Mais les Valaisans ont tremblé pour obtenir la totalité de l’enjeu. Le but décisif est tombé à la 94e des pieds de Berdayes sur un ballon bien donné par Serey Die à la suite d’une remise en jeu effectuée rapidement. Trop passifs, les Tessinois ont été punis en la circonstance. Ceci dit, le FC Sion aurait pu tout perdre à la 91e, lorsque Hajrizi a égalisé d’une très belle tête.

Avant cela, les Valaisans n’ont pas été malheureux. En première période, c’est Bua qui a ouvert le score à la 33e, avant que les hommes d’Abel Braga ne nivellent la marque par Bottani (36e). Cavaré a redonné une longueur d’avance aux Sédunois à la 66e sur un bon travail de Grgic. Puis tout s’est emballé dans les ultimes instants.

Six buts à Saint-Gall

Quel match à St-Gall! Le leader Zurich a dû batailler pour obtenir le point du nul 3-3 face aux Brodeurs à l’occasion de la 5e journée de Super League.

Par trois fois les joueurs de Peter Zeidler ont pris les devants et par trois fois les Zurichois ont égalisé. Les joueurs du Letzigrund ont sans nul doute laissé échapper deux points supplémentaires, mais au vu des circonstances ils se satisferont de cette seule unité.



Zurich espère bien conserver sa place au sommet dimanche soir. Pour cela il ne faudrait pas que Bâle batte dans le duel des «Européens».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias